Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Succession à la chefferie de Songon-dagbé, folles rumeurs sur la délivrance de l'arrêté préfectoral à des « intrus » ?
 

Côte d'Ivoire : Succession à la chefferie de Songon-dagbé, folles rumeurs sur la délivrance de l'arrêté préfectoral à des « intrus » ?

 
 
 
 4030 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 avril 2021 - 10:49

à Songon-dagbé ce mardi (Ph KOACI)


La succession à la chefferie à Songon-dagbé, comme dans la quasi-totalité des villageAtchan, est en marche avec les Tchagba qui succèdent aux Dougbo.


Si à Songon-dagbé règne la paix en ce moment, ce qui, cependant, cristallise les attentions et suscite des commentaires au sien des populations de ce faubourg, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, reste une folle rumeur qui plane autour de la délivrance de l'arrêté préfectoral actant la qualité de Chef de village.


À en croire, notre source, il se susurre, dans ce village de plusieurs milliers d'âmes que des manœuvres de tentatives de corruption pour tenter d'obtenir l'arrêté préfectoral auraient cours par des mains obscures en vue de favoriser à des individus autres que ceux choisis par le peuple de tenir les rênes dudit village


Sur le sujet, des langues en sont allées plus loin en évoquant l'usage de moyens financiers et des biens domaniaux, mis sur table en vue de tenter d'avoir en leur faveur autorités locales, décideurs administratifs ainsi que de hauts cadres politiques.


 

Ce, en vue de l'obtention de l'arrêté préfectoral. Vrai ou faux ? Nul ne saurait le dire.


Pour l'heure, vu qu'aucune preuve de ces prétendues tentatives de corruption n'ait été jusqu'ici rapportée, ce qui se raconte en ce moment à Songon-dagbé reste à mettre rien qu'au compte de rumeurs.


Aussi, l'administration ivoirienne, aujourd'hui plus qu'hier, pétrie d'un grand sens d'honneur et s'appuyant, pour ce qui est de la délivrance de l'arrêté préfectoral que sur le choix du peuple, sanctionné par des consultations populaires, il est clair que s'attendre à ce qu'un arrêté préfectoral soit attribué à des personnes autres que ceux qui ont l'onction du peuple pourrait, à priori, relever de l'utopie.


Du reste, avec le ressenti plein de la croissance économique, dans bien de localités du district d'Abidjan, dont Songon et qui fait de la question foncière le nœud gordien de tous les conflits dans cette localité Atchan, l'on ne saurait être surpris de voir l'inhabituel s'y produire. 


Nous y reviendrons.


 

Jean Chrésus, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Succession à la chefferie de Songon-dagbé, folles rumeurs sur la délivrance de l'arrêté préfectoral à des « intrus » ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter