Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Orange s'engage pour l'entreprenariat féminin et annonce le démarrage du programme dès le mois de juin
 

Côte d'Ivoire : Orange s'engage pour l'entreprenariat féminin et annonce le démarrage du programme dès le mois de juin

 
 
 
 1529 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 avril 2021 - 08:08

 Nafy Silué


En attendant l'inauguration des locaux d’Orange Digital Center sis au Plateau indenié, ils ont accueilli un atelier d’échanges et de réflexions autour des initiatives pour la promotion de l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire.


Cette rencontre était présidée par Nafy Silué, Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire et elle s’inscrivait dans le cadre du partenariat avec l’Agence Allemande de développement (GIZ) qui vise à renforcer l’employabilité des jeunes, l’entrepreneuriat et promouvoir l’innovation en Côte d’Ivoire.


Après avoir partagé leurs expériences respectives, les panélistes (plusieurs femmes entrepreneures issues de divers secteurs d’activités) ont échangé sur des propositions d’axes d’amélioration en vue de valoriser davantage l’entreprenariat chez les femmes. Les conclusions de ces échanges serviront à nourrir les décisions afin de booster l’entreprenariat des femmes en Côte d’Ivoire.


Au terme de cette rencontre, Nafy Silué a confié à la presse que, cet évènement revêt une dimension particulière car, améliorer les conditions des femmes de façon générale et particulièrement dans le monde de l’entreprise tient à cœur à Orange Côte d'Ivoire, en tant qu’opérateur multiservices, digital et engagé durablement.


 

«Notre Responsabilité Sociétale nous engage à apporter des solutions aux problématiques de notre écosystème et à nous impliquer pour le développement des pays où nous opérons. Aussi, nous tenions à ne laisser aucun secteur de côté, raison pour laquelle nous avons pris le soin d’inviter des femmes entrepreneures issues d’horizons très divers », a-t-elle précisé.


Selon la Directrice générale adjointe, cet atelier est donc une réussite qui a offert l’opportunité à ces femmes de dessiner à leur image, les contours de leur future collaboration.


Franck Wodié, responsable de Orange digital Center a déclaré que cette rencontre s’est tenue dans le cadre de Orange FAB, un programme adressé aux entreprises qui est dédié à l'entreprenariat féminin.


 

Il a affirmé que les résultats de cet atelier vont alimenter le programme de formation. Comme l'a indiqué M. Wodié, une fois adopté, ce programme sera adressé aux maximum de femmes et se déroulera tous les trimestres avec 30 femmes par session.


«Notre objectif est de démarrer ce Programme dès le mois de juin. L'idée à travers ce projet c’est d’apporter de la matière et de nous permettre d'avoir une vraie visibilité et d'être efficace », a-t-il conclu.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Orange s'engage pour l'entreprenariat féminin et annonce le démarrage du programme dès le mois de juin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
La responsabilité sociétale est aujourd'hui, un indicateur de la performance globale de l'entreprise.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement