Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région de la Bagoué, après les législatives, des cadres Rhdp opposés fument le calumet de la paix, les militants invités à garder le cap
 

Côte d'Ivoire : Région de la Bagoué, après les législatives, des cadres Rhdp opposés fument le calumet de la paix, les militants invités à garder le cap

 
 
 
 1884 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 juin 2021 - 12:30

Les cadres du Rhdp, parti présidentiel de la Bagoué unis (Ph KOACI)



C'est fait, ils étaient des cadres du Parti présidentiel à être opposés lors de la dernière élection législative au Pays. Ils ont désormais fumé le calumet de la paix.


Le samedi et dimanche derniers, la coordination régionale Rhdp de la Bagoué a renoué avec ses militants de Tengrela et Kouto, à la faveur de meetings de « remerciements », organisés.


En effet, depuis la fin des élections législatives de mars dernier, où la région de la Bagoué avait fait le plein de sièges pour le compte du Rhdp, Bruno Koné et ses coordonnateurs associés n’avaient pas encore eu le temps de dire merci à leurs militants pour leur engagement. C’est chose faite désormais.


 

L’étape de Tengrela a été marquée par la réconciliation entre les candidats opposés à Mariame Traoré lors du scrutin. Berté Onagna et Soumaila Diarassouba ont partagé la scène du meeting avec celle qui était leur adversaire il y a quelques mois, pour témoigner de cette entente retrouvée entre fils et fille de la région.


La députée de Tengrela s’est voulue rassurante face à ses partisans : « Les élections sont derrière nous, à Tengrela il n’y a pas de palabres entre nous, nous sommes tous Rhdp. Nos frères, qui étaient en face de nous pendant les élections, sont revenus à la maison ». Le facilitateur de ce rapprochement n’étant autre que le coordinateur régional en chef du Rhdp dans la Bagoué, Mariame Traoré a tenu à saluer l’esprit rassembleur qui a toujours guidé les actions du Ministre Bruno Koné. « En politique, très souvent, certains cherchent à diviser pour régner, mais vous (Bruno Koné) cherchez toujours à rassembler autour de vous et c’est ce qui fait votre force… » a-t-elle déclaré.


Prenant la parole à son tour, le Ministre de la construction n’a pas tari d’éloges pour celle qu’il appelle affectueusement la « lionne de la Bagoué » et dont il a salué le dévouement et l’engagement sans failles pour la cause du Rhdp et du Président Alassane Ouattara. Il a de ce fait exhorté les populations à continuer d’apporter leur soutien à Mariame Traoré .


À Kouto, il s’est agi également de dire merci aux militants pour le rôle qu’ils ont joué dans la réélection des candidats du Rhdp à l'Assemblée nationale. Au-delà des salutations, le député de Blésségué-Kouto a réitéré son désir de voir l’unité entre les filles et es fils de la Bagoué se renforcer. « C’est en restant unis que nous attirerons le développement dans notre région et que nous arriverons à changer les conditions de vie de nos populations. Je vous invite à rester toujours à l’écoute de vos responsables locaux et à surtout continuer à faire confiance au président Alassane Ouattara » a-t-il insisté.


 

Et pour permettre aux délégués sous préfectoraux de Kouto de poursuivre leur mission, des téléphones portables et une cinquantaine de casques de protection leur ont été offerts par la coordination régionale.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Région de la Bagoué, après les législatives, des cadres Rhdp opposés fument le calumet de la paix, les militants invités à garder le cap
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Gagagagagagagaga je pète de rire depuis, ko "lionne" toi aussi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement