Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Patrick Achi dresse la feuille de route des Ministres-Gouverneurs des Districts
 

Côte d'Ivoire : Patrick Achi dresse la feuille de route des Ministres-Gouverneurs des Districts

 
 
 
 4645 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 juin 2021 - 08:44

Patrick Achi et les Ministres-Gouverneurs jeudi à Abidjan (Ph) 




Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a eu le jeudi 24 juin 2021 à Abidjan, une réunion de prise de contact avec les Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes, pour échanger sur les sujets relatifs à l’exercice de leur mission.


Au cours de leurs échanges, le chef du gouvernement a signifié à ces derniers, qu’ils auront d’autres rencontres, afin de mettre l’accent sur les sujets auxquels ils feront face dans l’exercice de leur fonction.

 

« La présente rencontre est une prise de contact. Nous aurons plusieurs autres rencontres au cours desquelles nous approfondirons nos réflexions sur les sujets portant sur l’exercice de votre mission. Nous tiendrons compte des préoccupations et suggestions qui seront faites, dans le but de vous permettre d’accomplir celle-ci comme il se doit. Les populations attendent beaucoup de vous. », a dit Patrick Achi.

 

Au nom de ses collègues, le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a traduit toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance qu’il place en eux, avant de déclarer : 


« Pour une Côte d’Ivoire ancrée dans le développement, en vue de l’émergence, le Premier Ministre a insisté sur le rôle que chacun des Ministres, Gouverneurs doit jouer pour la promotion de nos districts respectifs ». Et d’ajouter qu'il incombe à chacun d’eux de tout mettre en œuvre pour exploiter toutes les potentialités de sa région, de sorte à offrir aux populations de meilleures conditions de vie, par la mise à disposition des services sociaux de base.


 

Suite à la création de 12 nouveaux Districts autonomes par décret N°2021-276 du 09 juin 2021, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro, le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le vendredi 18 juin 2021 à Abidjan, à la signature d’un décret de nomination des ministres, gouverneurs des Districts autonomes.


Des nominations qualifiées de « garages » par certaines langues et qui continuent de faire des grincements de dents au sein de la classe politique.


Le PDCI d’Henri Konan Bédié a constaté avec regret cette situation et l'a dénoncé vigoureusement, avant d’arguer que, visiblement, « ces nominations ne répondent pas à un souci de performance du service de proximité de l’État aux populations, mais plutôt à une volonté manifeste de servir des intérêts d’amis et des calculs politiques partisans inavoués. », fin de citation.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrick Achi dresse la feuille de route des Ministres-Gouverneurs des Districts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est vraiment regrettable et ahurissant de voir le PR- DRAMANE dilapider INUTILEMENT l'argent du peuple Ivoirien en distribuant des postes farfelus de ministre et autres á son entourage..... Je l'avait applaudi et voté avec joie et danse en 2010 quand il disait qu'il fallait(face á Gbagbo) au plus 20 ministres pour diriger notre pays... Mon "cœur me fait très mal" comme actuellement Soro Guillaume... Il ne faut JAMAIS croire á la plupart de nos politiciens.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les conseils regionaux ont ils ete dissout? On aurait aime avoir la feuille route. Tout ceci concourt surement a resorber le taux de chomage.... Mdr, anyway les pitreries de la case verte, trop marrant
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
C'est ici qu'on attend la contribution des pseudo intellectuels de la case verte...mais naturellement, le malhonnête Zozo-to évite de commenter...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement