Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FER, des agents dénoncent des licenciements « abusifs » et saisissent l'inspection de travail
 

Côte d'Ivoire : FER, des agents dénoncent des licenciements « abusifs » et saisissent l'inspection de travail

 
 
 
 7811 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juillet 2021 - 10:44

Après l’annonce de l’audit, le Fonds d’Entretien Routier (FER) est à nouveau sous les yeux des projecteurs.

Cette fois, ce sont des agents qui dénoncent des licenciements abusifs dont ils auraient été victimes de la part du Directeur General, Lanciné Diaby.


Dans une note transmise à KOACI pour dénoncer cet état de fait, ils révèlent que des agents en poste aux péages ont été mis à la rue sans aucune forme de procès.


Selon ces derniers, leur renvoi aurait un lien avec l’accident survenu le 31 mai 2021 au péage de Singrobo où un camion remorque avait écrasé un véhicule personnel, comme relayé d’alors par KOACI.


 

Une enquête avait été annoncée par la Direction du FER afin de situer les responsabilités.


 « Notre Syndicat (Ndlr SYNFER-Ci) a tenté de rencontrer le DG à plusieurs reprises sur cette affaire sans aucune suite. Ce n’est que le 02 juillet 2021 qu’il a rencontré le syndicat. M. Diaby a martelé qu’il ne saurait revenir sur sa décision. Nous avons rendez-vous ce lundi 05 juillet 2021 à l’inspection du travail au Plateau pour une tentative de conciliation », confie une source syndicale.


Dans le souci de l’équilibre de l’information, nous avons pris contact avec les services du FER le week-end dernier et étions toujours dans l’attente d’un retour avant notre publication.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FER, des agents dénoncent des licenciements « abusifs » et saisissent l'inspection de travail
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Ces DG voleurs du rdr quoi ! Non seulement, ce sont de grands voleurs mais, ils abusent aussi de leur pouvoir. En tout cas, profitez de l'illumination d'ADO pour tout dire oooh. Lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
Toi arrête de raconter des histoires sur site. Quand on parle de diriger le pays cela concerne les hommes capable de gérer leur foyer. Va aider ton leader Gbagbo à gérer son foyer. Concernant les voles ce sont les refondeurs qui ce sont caractérisé dans ce fait. non content de piller les caisses de l'etat, ils ce sont jeté sur les caisses de la Bceao et les autres banques: Bceao : 329 milliards volés par les dirigeants du FPI SGBCI: 1 milliard de volés; BNI: 1.300.000.000 volés par le Fpi; BICICI: 7.300.000.000 volés; VERSUS BANK: 35.549.916 volés; BIAO devenue NSIA BANQUE:3.000.000.000 de francs CFA volés; BHCI 2.896.586.111 volés: soit plus de 343,531 milliards de FCFA volé par ton gbagbo et son groupe transféré vers le Ghana. je ne prend meme pas en compte les caisses de l'Etat. Donc quand tu parles de vole regarde de ton côté ce sont eux les vrai voleur et pilleur de la république. Non seulement ils ont perdu les élections de façon lamentable et ils ont pillé le pays. Bandes de pilleurs et de voleurs.
 
 il y a 2 mois
@Marius
Hum!!!! J'ignorais qu'il existait deux régimes dans ce pays avec d'un côté le rdr qui volait et de l'autre côté le fpi qui volait aussi, au point d'établir une comparaison en 2021 pour donner une légitimité ou non aux agissements des uns et des autres, surtout des voleurs du rdr. Je ne suis pas surpris de cette hypermnésie des ADO moutons. Mdrrr. C'est cela raconter plus que des bêtises sur ce site qui n'est pas ma propriété privée je le précise. Si tu voies ce que je veux dire le mouton ou rien. Au fait, tu as demandé à ta génitrice s'il a fini de gérer son foyer en se débarrassant des tchiza du ton leader de paternel ?! Désolé, mais je tente tant bien que mal d'exceller dans le coq à l'âne comme toi. Mdrrrr
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
@GUNICAO..... Ton commentaire est lugubre comme ton pseudo...... Si non, si ce pays n'avance pas depuis 27 ans, c'est á cause des personnes lugubres, sombres et caméléons comme toi.......... Ce n'est pas parce que des prédécesseurs ont volé que toi ,le successeur, tu vas faire autant.... Sais-tu comment on fait pour redresser á 90 degrés un pays qui était penché á zéro degré ???......
 
 il y a 2 mois
GUNICAO
mon ami je te parle de la gestion de on leader Gbagbo de 2000-2010 et les chiffres que j'ai donné concerne UNIQUEMENT LES VOLS DE OCTOBRE 2010-AVRIL 2011. alors ne parlons meme pas de 2000-2010.
 
 il y a 2 mois
@Marius
Visiblement, tu as sacrément du mal à lire et à comprendre le français. Lis un peu @srika; ce qu'il te dit brutalement, moi, je te l'ai dit avec élégance. Mdrrr
 
 il y a 2 mois
KND
On ne se réjouit pas du malheur des autres. mais dans la vidéo de l'accident, on entendait une dame certainement agent du FER, sortir des propos qui n'avaient pas leurs places en ce moment et qui choquaient. elle s'est montré inhumaine, méchante et sans scrupule.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est criminel ces licenciements. Cet accident n'était pas la faute des employés.... C'est au chauffard du gros camion á qui revient la faute de cet accident................. Donc si un gendarme ou un Policier en train de régulariser la circulation et un accident survint, alors ce gendarme ou Policier doit être licencié...................
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement