Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daloa, l'Université Lorougon Guédé célèbre ses 348 étudiants pour l'obtention de leurs licences
 

Côte d'Ivoire : Daloa, l'Université Lorougon Guédé célèbre ses 348 étudiants pour l'obtention de leurs licences

 
 
 
 2682 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 août 2021 - 17:03

Les récipiendaires et les officiels à la cérémonie d'excellence (Ph KOACI)


Ils sont au nombre de 348 dont respectivement 72 étudiants de la 5e et 6e promotion de l’UFR Agroforesterie, 70 de la 6e promotion de l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion et 206 apprenants de la 5e promotion de l’UFR des Sciences Juridiques qui ont brillamment obtenu leurs licences à l'Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa.


Ces étudiants ont été célébrés lors d'une cérémonie de mérite et l’excellence organisée au sein de son Amphithéâtre TIDOU Abiba Sanogo.


 Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du représentant du Ministre Touré Mamadou, de la présidente du CNDH, le Secrétaire Général de la Préfecture de Daloa, Alexandre Glao qui représentait la marraine des récipiendaires de l’UFR des Sciences Juridiques, Aimée Zebeyoux, conseillère du président de la République chargée des droits de l’homme, a félicité les étudiants, fier par ailleurs de savoir que 107 filles ont obtenu cette licence sur un total de 206 admis. 


« Il est donc important de venir soutenir une institution qui s’inscrit dans cette dynamique permettant ainsi à de nombreux jeunes d’accéder à ce droit fondamental », a-t-il affirmé.


La présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré, qui était la co-marraine de cette cérémonie a pour sa part salué le travail remarquable accompli avec abnégation et sérieux par ses filleuls.


Elle s’est surtout félicitée de l’ambition de la présidente de l’université de bâtir un système éducatif et universitaire de qualité, efficace et compétitif. 


 

Pour la 6e promotion de l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion, l’honorable Mohamed Coulibaly, député de Daloa qui en était le parrain et qui représentait le ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, haut patron de la cérémonie, a exhorté ses filleuls à s’armer davantage de courage pour maintenir le cap et amorcer la vie professionnelle avec beaucoup d’atouts.


Notons que la présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé ( UJLOG) de Daloa, Pr Tidou Abiba Sanogo Épouse Koné a été distinguée meilleure  administratrice des universités publiques de Côte d'Ivoire, au titre l'année 2020, par l'Ong Afrique Vérité.


Elle avait reçu son prix, à Abidjan, à l'occasion de la 11 ème édition des meilleurs acteurs de l'émergence; un rendez-vous initié par Afrique Vérité pour célébrer l'excellence.  


Elle a dédié ce prix aux étudiants de son Université, aux personnels administratifs et techniques (PAT), à sa hiérarchie ainsi qu’à sa famille. 


''Ce prix me va droit au cœur. C'est la consécration de l'effort et de l'excellence, maître-mot de notre gouvernance à la tête de l'Ujlog", a fait savoir le Pr Tidou Abiba Sangaré Épouse Koné. 


 

Pour elle, cette distinction est un encouragement à maintenir la gamme haute. Cette distinction est amplement méritée selon ses proches collaborateurs présents à ce rendez-vous d'excellence.


Jean Chresus, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, l'Université Lorougon Guédé célèbre ses 348 étudiants pour l'obtention de leurs licences
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement