Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Yves de Mbella, réaction de Mabri Toikeusse, une plainte annoncée contre la Chaîne et l'animateur
 

Côte d'Ivoire : Affaire Yves de Mbella, réaction de Mabri Toikeusse, une plainte annoncée contre la Chaîne et l'animateur

 
 
 
 9835 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 septembre 2021 - 08:59

Mabri (Ph) 



Un scandale après la diffusion à la télé d’une séquence sur la « démonstration » d'un viol fait depuis 24 heures la une de l’actualité ivoirienne, voire hors des frontières du pays.


L’animateur Yves de Mbella principal fautif est la cible et de toutes les attaques et malgré sa suspension par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) la population ivoirienne, notamment des femmes et des organisations de défense des droits de l'homme ne baisse par la garde.


C’est le cas pour l’homme politique, Albert Mabri Toikeusse, qui condamne avec la dernière énergie des extraits troublants et choquants de l'émission de NCI « la Télé d'ici Vacances » du lundi 30 août 2021, où l’on voit un ancien violeur en simulation de viol.


 

Pour le président de l’UDPCI, qui avait, lui aussi, choqué l'opinion en mettant sa femme et ses enfants dehors en 2012, le pays ne doit être une terre où chacun peut faire ce que bon lui semble.


« La Côte d'Ivoire ne peut pas être cette terre où n'importe qui se donne le droit de faire n'importe quoi et nous donner ainsi l'image d'une société en dérive », relève l’ancien Ministre d’Etat et d’ajouter. « La libéralisation de la presse et des médias que nous saluons tous doit se faire en harmonie avec nos lois et notre culture. En me félicitant, des premières mesures disciplinaires et judiciaires, j'en appelle à la plus grande fermeté en vue de protéger nos enfants, nos sœurs et l'image de notre pays. J'exprime ma compassion à toutes les victimes du viol et de la violence contre la femme. »


Nous apprenons ce mercredi 1er septembre 2021 que dizaines de milliers de signatures apposées sur une pétition lancée par la Ligue ivoirienne des droits des femmes pour réclamer des sanctions plus fermes. 


C’est dans ce cadre que, la Ligue annonce avoir déposé une plainte auprès du procureur de la république pour apologie du viol et outrage public à la pudeur contre la chaîne NCI et contre l’animateur Yves de Mbella.


 

Affaire à suivre...



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Yves de Mbella, réaction de Mabri Toikeusse, une plainte annoncée contre la Chaîne et l'animateur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Je constate que ce sont les pires salopards qui mettent leurs bouches dans cette affaire de Nci hein. Vous me direz ils connaissent le sujet. Ce Mabri qui avait laissé femmes et enfants dans la rue après avoir vidé la maison, on s'en rappelle tous, merci d'avoir rappelé ce lamentable épisode.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
eh oui... comme on dit, il aurait mieux fait de se taire celui là...
 
 il y a 11 mois
k
Ça n'ira nulle part, Loïc est intouchable.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter