Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Vidéo-verbalisation, Amadou Koné annonce un déploiement sur l'ensemble du territoire national
 

Côte d'Ivoire : Vidéo-verbalisation, Amadou Koné annonce un déploiement sur l'ensemble du territoire national

 
 
 
 5534 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 16:49

Koné et Soumahoro ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




Une importante délégation de l'Assemblée nationale conduite par Amadou Soumahoro, Président de l'institution a visité ce jour en compagnie d’Amadou Koné, ministre des Transports, le Centre de Gestion Intégrée de la Mobilité, qui abrite le poste de contrôle des opérations du Système de Transport Intelligent (STI).


Le Président de l'Assemblée Nationale, était à l'occasion accompagné de certains vice-présidents. Cette visite de qualité, qui matérialise tout l'intérêt des populations pour ce nouveau système a été saluée par le ministre des Transports.


C'est à l'occasion du passage du ministre des Transports devant l'Assemblée nationale, le jeudi 12 août 2021, qu'à son invitation, les parlementaires ont spontanément accepté de faire cette visite du jour.


Après la phase d'information, d'éducation, de communication et de sensibilisation, lancée le 10 août 2021 dans un hôtel par Son Excellence, le Premier Ministre, depuis le 07 septembre 2021 la phase de répression, un tournant décisif dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Sécurité Routière a démarré.


 

L'innovation majeure dans cette phase est bien l'introduction de la vidéoverbalisation, qui vise à renforcer le dispositif de contrôle du respect des règles de circulation sur la voie publique à l'aide de caméras.


Au cours de cette visite, le Directeur général de Quipuix Afrique a fait une présentation plus détaillée de la vidéo-verbalisation. L'on retient qu'elle s'inscrit dans le cadre général de la mise en place du Système de Transport Intelligent (STI), avec pour but de favoriser une mobilité sûre dans les zones urbaines et réduire l'accidentalité de certains axes urbains.


«Nous voulons rassurer le Président de l'Assemblée nationale et toute sa délégation que toute la stratégie de sécurité routière sera mise en œuvre. Nous allons travailler avec le gouvernement pour travailler à mettre en place, cette vidéo-verbalisation. Si tout se passe bien, nous allons continuer de déployer sur l'ensemble du territoire national. Pour l'instant nous sommes concentrés à Abidjan qui fait à elle seule 40% des accidents. Nous travaillons à réduire le nombre d'accidents à Abidjan et nous allons déployer très rapidement la stratégie sur l'ensemble du territoire national. Au nom de tout le personnel », a déclaré, Amadou Koné.


Après cette visite, Amadou Soumahoro, Président de l'Assemblée nationale heureux des appareils de pointe qu'il a visité a salué, le ministre des Transports.


«Je voudrais remercier et féliciter le ministre pour toutes les initiatives qu'il prend. Les radars sont équipés d'appareils de dernière génération. Je l'encourage pour toutes les initiatives qu'il prend à la tête du ministère du Transport », a déclaré, Amadou Soumahoro.


 

Bien avant, le ministre avait indiqué qu'il reste à la disposition du parlement pour continuer à beaucoup travailler en sorte qu'il y ait moins de morts et moins d'accidents sur les routes.


«Nous transmettrons au gouvernement les informations en ce qui concerne l'évolution de la sécurité routière », a conclu, Amadou Koné.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vidéo-verbalisation, Amadou Koné annonce un déploiement sur l'ensemble du territoire national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Toujours à faire du bruit. Hier à Yopougon, j'ai vu de mes 2 yeux les policiers en tenue bleu dans leurs œuvres de rackette avec les gbaka de la gesco. Les hommes changent. Le système demeure. Surtout quand Wattra et ses paires se servent en abondance et la population demeure toujours dans la détresse.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
La grande gueule de ce pouvoir menteur feseur de rien.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement