Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Exhortation d'Osinbajo à l'Afrique pour des élections justes
 

Nigeria : Exhortation d'Osinbajo à l'Afrique pour des élections justes

 
 
 
 2694 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 septembre 2021 - 09:36


Yemi Osinbajo (ph)


Le Vice-président (VP) nigérian, Yemi Osinbajo, a appelé les Africains à continuer de faire des efforts supplémentaires pour garantir que les élections sur le continent passent par un processus démocratique et qu’elles restent transparentes et équitables.


Osinbajo a fait cette déclaration hier lundi à Abuja lors de la réception du Président élu de Sao Tomé-et-Principe, M. Carlos Manuel Vila Nova, qui lui a rendu une visite de courtoisie.


 

Dans son appel aux dirigeants africains pour l’organisation des élections justes et acceptables par tous, le VP nigérian dont la cote de popularité à la succession à son chef Muhammadu Buhari ne cesse de monter a déclaré que « nous devons faire un effort supplémentaire pour garantir que le processus démocratique soit très transparent ». Osinbajo s’est par la suite réjoui de la conduite du processus électoral au Sao Tomé-et-Principe qui a conduit à l’élection d’un nouveau Président.


De son coté, le Président élu Vila Nova a remercié le Nigeria dont son Président Buhari pour son soutien et son attention à son pays.


Le Sao Tomé a organisé une élection présidentielle le 18 juillet 2021 pour élire un successeur au Président Evaristo Carvalho, dont le mandat a expiré le 03 septembre 2021. Un second tour du vote a vu la victoire de l’opposant Vila Nova avec 57% des voix. Il prêtera serment le 02 octobre 2021 comme le nouveau Président de Sao Tomé-et-Principe.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Exhortation d'Osinbajo à l'Afrique pour des élections justes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement