Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Port-Bouët, Koné Katinan martèle « Gbagbo incarne notre vision », une sortie pour répondre à Simone ?
 

Côte d'Ivoire : Depuis Port-Bouët, Koné Katinan martèle « Gbagbo incarne notre vision », une sortie pour répondre à Simone ?

 
 
 
 5628 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 octobre 2021 - 08:12

Justin Koné Katinan à Port-Bouët (Ph KOACI)


Invité à la dernière Assemblée générale des femmes "Gbagbo ou rien" à Port-Bouët le samedi 2 octobre 2021, Justin Koné Katinan, le principal orateur de cette rencontre a fait un sortie qui suscite des polémiques entre partisans de l'ancienne première dame Simone Gbagbo et les "Gbagbo ou rien -GOR".


En effet, lors du lancement du Mouvement des Générations Capables (MGC) le 25 septembre 2021 à Treichville, Simone Gbagbo avait martelé que la vision qu'elle défendait était celle d'une Côte d'Ivoire souveraine, prospère, moderne et ouverte au monde. Elle a ajouté que cette vision ne saurait pas être un individu encore moins un homme.


Une semaine après cette sortie de l'ancienne première dame, même si la polémique se faisait persistante sur Internet entre partisans de Simone Gbagbo et "Gbagbo ou rien", une fois officielle proche de l'ancien président ivoirien vient de lever le voile sur la question de la "vision" entre ces partisans de la gauche ivoirienne.


Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, n'est pas allé du dos de la cuillère pour prendre le contre-pied des dires de Simone Gbagbo.


 

Une sortie de l'ancien ministre du budget de Laurent Gbagbo pour répondre à la future ex-épouse (procédure de divorce en cours Ndlr) Simone ?


En tout cas selon plusieurs observateurs, le message de Koné Katinan à Port-Bouët avait tous les apparats d'une réponse bien orientée et qu'il visait la sortie de l'ancienne première dame ivoirienne.


Ainsi, Pour Justin Koné Katinan, Laurent Gbagbo incarne la vision et la confiscation des libertés de cette frange de la gauche.


« La liberté confisquée de Laurent Gbagbo est la confiscation de notre liberté. La liberté de briser Laurent Gbagbo est également une volonté de tuer notre espérance. Si nous ne le savons pas, nos adversaires le savent bien et c’est pourquoi ils n’abandonnent pas leur combat contre Laurent Gbagbo. Si donc notre vision est de conquérir nos libertés confisquées, l’affirmation de notre souveraineté, alors il faudra bien admettre, malgré nos ressentiments légitimes ou non, dire qu’aujourd’hui Laurent Gbagbo et notre liberté font un puisqu’il incarne celle-ci. Quand il est en prison, il devient la face visible de nos libertés confisquées et de notre souveraineté emprisonnée. Il incarne alors notre vision de liberté et de souveraineté », a assuré l’ancien ministre du budget.


 

Une sortie de Koné Katinan qui fait polémique et qui est considérée par certains comme aux antipodes des valeurs de la gauche défendues depuis des lustres par les socialistes.


Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Port-Bouët, Koné Katinan martèle « Gbagbo incarne notre vision », une sortie pour répondre à Simone ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
barak
Voilà l'opposition flafla, quand ADO va gagner les élections encore en 2025 c'est pour venir que la constitution n'est pas respectée or en face il n' y a rien. Quand le chat vaurien il accuse le chat de l'avoir mordu. Comment comprendre qu'une opposition sérieuse ne commence pas à préparer les élections qui se dérouleront dans seulement 03 ans, c'est affaire de personne, de kiki et de pkètou qui sont vos programmes de combat. Gbagbo-Eheviet, Eheviet-Gbagbo, c'est bonnet-blanc, blanc-bonnet. En quoi est ce que cela intéresse les vrais ivoiriens. Si certaines visions sont une personne c'est que le jour cette personne rendra l'âme, leurs visions rendront aussi l'âme. Arrêter de plaisanter. Critiquer le pouvoir pour qu'il s'améliore. OU bien tout est parfait il n'y a rien à dire?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tchie les gars si c'est ca votre vision courrez vite chez ophtalmologue et ensuite chez l'opticien lol bonne chance la bas
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Comme d'ailleurs dans tous nos quatre(4) principaux partis politiques(PDCI, FPI, RDR, UDPCI)....
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ SRIKABLA. Tu peux parler du PDCI et du FPI, pas du RDR, puisque ADO au moins est en train de préparer la relève au sein de son parti; Gon et Hambak étant partis dans l'autre monde, la préparation de la relève au sein de ce Rassemblement se poursuit, pendant chez les Gbagbo et Bédié, on n'en parle même. Soyons honnêtes de dire les choses comme elles sont.
 
 il y a 10 mois
Okapi
Koné Katinan, avec cette sortie très honteuse, vient de confirmer que le FPI-GORS (en attendant qu'il nomme leur nouvelle association) est une SECTE !!! À ce sujet, Sege Atsé a fait un magnifique papier là-dessus, sur Connectionivoirienne : https://www.connectionivoirienne.net/2021/10/03/laurent-gbagbo-vision-et-incarnation-naissance-dune-heresie-ideologique-en-cote-divoire/. Je me demande ce qui va arriver à ces moutons, quand Gbagbo ne sera plus là. Ça chauffera entre eux, c'est certain.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
GAGAGAAAAA!!! NON KATINA, TU ES UN DUR A CUIR. TES DECLARATIONS SONT TELLEMENT REELLES. NOUS LES GORS, NOUS LE SAVONS, LES OCCIDENTAUX LE SAVENT, L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE LE SAIT. GBAGBO N'EST PAS N'IMPORTE QUI ET IL FAUT ETRE DANS LE CAMP OPPOSE (CAMP DES REBELLES) POUR L'IGNORER.NOUS GBAGBO HIER, GBAGBO AUJOURDHUI ET GBAGBO DEMAIN. GBAGBO A VIE CAR CE NOM NE MOURRA JAMAIS MEME SI CELUI QUI LE PORTE EST MORTEL.GBAGBO, C'EST L'ESPRIT DE LA SOUVERAINNETE, GBAGBO, C'EST LA LIBERTE, GBAGBO C'EST L'AMOUR DE LA PATRIE ET DE SON PEUPLE....
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter