Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qualité des soins et sécurité des patients, les premiers inspecteurs ont pris officiellement fonction aujourd'hui
 

Côte d'Ivoire : Qualité des soins et sécurité des patients, les premiers inspecteurs ont pris officiellement fonction aujourd'hui

 
 
 
 3542 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 octobre 2021 - 23:33


En attendant de prêter serment devant un juge, 72 inspecteurs de soins ont fait leur sortie officielle aujourd'hui à l'INHP d'Adjamé en présence de l'Inspecteur général de la Santé qui a représenté, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a cette cérémonie.


Cette cohorte d'inspecteurs de soin constitue la première promotion. Au cours de cette cérémonie, elle a passée le flambeau à ses cadets qui comptent 75 personnes et a reçu des diplômes.


L'inspection de soins est un emploi au service de la qualité des soins et la sécurité des patients. Le représentant du parrain a exhorté ses filleuls au travail et leur a prodiguer des conseils s'ils veulent contribuer au renforcement de la sécurité des patients .


«Soyez à l'image du parrain qui a tout donné à sa corporation. Votre comportement sur le terrain donnera l'avenir de cet emploi. Désormais tous les regards seront braqués sur vous. Soyez des agents nouveaux, vous devez être l'exemple, le modèle incarné et l'excellence. Vous avez un rôle important et incontournable dans le système sanitaire. Le Gouvernement compte sur vous, vous n'avez pas le droit de le décevoir », a déclaré, l’Inspecteur général de la Santé, au nom de Pierre N'GOU Dimba.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Baptisée «Promotion Loukou Dia », les inspecteurs de soins qui seront déployés dans quelques jours sur le terrain ont pris l'engagement à travers leur présidente de promotion, Tiessé Lou, de mener à bien la lourde charge qui leur a été confiée. Elle a néanmoins déploré, le décès de trois de ses collègues lors de la formation qui a durée deux, c’est-à-dire de 2018 à 2020.


Le Professeur N'Dathz Méliane épouse Sanogo, DG de l'INFAS a rappelé que la cérémonie de fin de formation de la première cohorte se veut une célébration d'excellence. Elle a annoncé que désormais titulaire d'un grade A4, les inspecteurs de soins bénéficieront d'un diplôme de Master en management et qualité des soins délivré par l'université de Cocody.


Elle a précisé que les cadres infirmiers ou sages-femmes peuvent accéder à cet emploi à travers un concours professionnel exceptionnel.


 

Il faut noter que les inspecteurs de soins ont pour activités principales, la Coordination et le suivi de la partie en charge des prestations, la collaboration à la production de textes réglementant l'exercice de la profession au plan national et veille à leur application etc.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qualité des soins et sécurité des patients, les premiers inspecteurs ont pris officiellement fonction aujourd'hui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Chers inspecteurs où sont vos caches nez? Oubien vous êtes tous vaccinés ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement