Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Mondial 2022, Sénégal et Maroc qualifiés pour les barrages, niveaux du Togo et Côte d'Ivoire
 

Afrique : Mondial 2022, Sénégal et Maroc qualifiés pour les barrages, niveaux du Togo et Côte d'Ivoire

 
 
 
 5926 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 octobre 2021 - 11:23


Trophée de la coupe du monde (ph)


Le Sénégal et le Maroc ont obtenu leur billet respectif pour la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique. Ils ont respectivement battus la Namibie et la Guinée lors de la 4e journée des éliminatoires. C’était à l’issue des matchs de fenêtre d'octobre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.


A l’issue des matchs de la 4e journée de ces éliminatoires, les Lions de la Teranga du Sénégal ont battu la Namibie 3-1 à Johannesburg. Du coup, le Sénégal se retrouve à la tête du groupe H avec 12 points. Les Lions de l’Atlas du Maroc, 12 points, ont pour leur part pris aussi la première place du groupe I en battant la Guinée 4-1 à Rabat. Le Sénégal et le Maroc sont donc qualifiés pour le dernier tour qualificatif du mondial 2022 avec un résultat de quatre victoires en quatre rencontres.


Groupe H

Dans le groupe H, le Togo a remporté sa première victoire Congo 2-1 à Brazzaville. Le Togo et la Namibie qui ont 4 points chacun n’ont aucune chance de surpasser le Sénégal. Quant au Congo, il est dernier du groupe avec 2 points.


 

Groupe I

Dans le Groupe I, le Maroc a maintenu son bilan parfait après avoir battu la Guinée 4-1 pour prendre la tête avec 12 points et assurer son passage à la phase finale des éliminatoires. Ils sont hors de portée pour la Guinée-Bissau avec 4 points, la Guinée 3 points et le Soudan 2 points.


Groupe D

Pour ce qui du groupe D, la place qualificative va se jouer entre la Côte d’Ivoire (10 points) et le Cameroun (9 points). La prochaine rencontre entre ces deux pays, le 16 novembre prochain, s’annonce décisive car le Cameroun cherchera à battre la Côte d’Ivoire à domicile pour se qualifier le dernier tour des éliminatoires. Quant aux deux pays de ce groupe D à savoir le Malawi et le Mozambique, ils sont loin de la première place et n’ont plus grande chose à espérer.


Gouape G

Le Ghana a fait un pas de plus pour se qualifier pour les éliminatoires en battant le Zimbabwe 1-0. Les Black Stars ont désormais 9 points un peu devant l'Afrique du Sud qui a 7 points. L'Éthiopie 3 points et le Zimbabwe A point sont les derniers du groupe.


 

Les deux dernières journées de la phase de groupes des éliminatoires en Afrique se joueront du 10 au 16 novembre 2021. Les vainqueurs des dix groupes des éliminatoires disputeront les matchs de barrages en mars prochain. Les cinq premiers pays Afrique seront qualifiés pour le mondial 2022 au Qatar.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique : Mondial 2022, Sénégal et Maroc qualifiés pour les barrages, niveaux du Togo et Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sesse
Veuillez corriger votre article. L'Afrique du Sud n'a pas 7 points mais 10. Et le Ghana est derrière avec 9 point. Une dernière journée alléchante au Ghana. Même scénario que la poule de la Côte d'Ivoire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement