Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Décès de N'Goan Mathias, le nouveau PCA l'ANOPACI dénonce une Assemblée générale ordinaire et annonce des poursuites contre les organisateurs dont Bilé Bilé
 

Côte d'Ivoire : Décès de N'Goan Mathias, le nouveau PCA l'ANOPACI dénonce une Assemblée générale ordinaire et annonce des poursuites contre les organisateurs dont Bilé Bilé

 
 
 
 5002 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 octobre 2021 - 16:49


N’GOAN Aka Mathias, Président du Conseil d’Administration de l’Association nationale des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI) a tiré sa révérence 04 septembre 2021.


Selon les textes, suite au décès du PCA, son successeur, un Président par intérim devrait être désigné par les vice-présidents sous la supervision du Secrétaire Général de ladite Association. Ce qui a été fait.


Depuis le 17 septembre 2021, le vice-président, BONY Clovis, a été désigné par ses pairs vice-présidents, Président Intérimaire de l’ANOPACI, comme précisé par le rapport acté du Commissaire de Justice.


Selon les mêmes textes en vigueur, l’élection du nouveau PCA de l’ANOPACI est prévue trois (3) mois après la désignation du Président Intérimaire.


 

Malheureusement, «c'est avec stupéfaction que le Conseil d'Administration a appris qu’une assemblée générale ordinaire a élu un pseudo président de l’Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI), en remplacement du président défunt N’GOAN Aka Mathias, le mercredi 13 octobre 2021 ». « Et cette soit disant assemblée aurait ainsi élu N’Zi Kouassi Eugène comme nouveau PCA de l’ANOPACI, en dehors de tout texte statutaire régissant l’organisation et le fonctionnement de notre Association ».


Dans une mise au point, le Conseil d'Administration explique que « cette fameuse assemblée générale ordinaire, outrepassant ses statuts et règlement intérieur, a procédé par une surprenante pétition, à la fois sans objet et avec des signataires non représentatifs des membres de l’ANOPACI (personnes ne faisant pas partie de l’association, personne décédée depuis plusieurs mois, personne n’ayant pas de procuration de représentation, personnes représentant des structures qui n’existent plus ou qui ne siègent plus au sein du conseil d’administration, etc.), à une élection d’un soit disant PCA de l’Association ».


«Cependant, devant une telle gravité des faits qui a certainement créé une inquiétude manifeste au sein des unions et fédérations membres et une interrogation réelle au sein des institutions partenaires, en l’occurrence Messieurs N’Zi Kouassi Eugène le pseudo PCA élu, Kouadio-Tiacoh Thomas et Bilé Bilé, l’ANOPACI se donne le droit de poursuivre, dans les prochains jours, pour faux, usage de faux et faux en écriture ( les preuves étant disponibles) tous ceux qui ont mis en place cette forfaiture de Bilé Bilé, les organisateurs actifs de cette fameuse assemblée générale ordinaire, et tous les autres qui ont accompagné ce grossier montage, notamment Ségui Gnaba Michel, Doumbia Lacina, N’Goran Kouadio Denis. Ils répondront, tous, devant la justice, pour ces actes posés », précisent les signataires de cette mise au point, le Président par intérim et le Secrétaire général.


Selon eux, depuis le décès du Président NGOAN, homme de devoir et pionnier de la mise en œuvre de plusieurs structures agricoles d’envergure, l’ANOPACI continue de fonctionner normalement, d’abord avec la gestion des affaires courantes du Secrétaire Général et depuis le 17 Septembre 2021 avec le président intérimaire élu, comme le stipulent les Statuts et Règlements Intérieurs de l’Association.


Ils invitent enfin, les représentants des unions et fédérations membres de l’ANOPACI à garder leur calme et leur sérénité et à faire confiance aux responsables de leur Association pour les batailles futures relatives à la poursuite de la dynamisation du secteur agricole et à la sauvegarde des intérêts des laborieuses populations rurales.


 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès de N'Goan Mathias, le nouveau PCA l'ANOPACI dénonce une Assemblée générale ordinaire et annonce des poursuites contre les organisateurs dont Bilé Bilé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Notre pays , la RCI est comparable á une jungle
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter