Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'église des Assemblées de Dieu d'Abidjan-Ouest lance un département des Arts et de la Musique
 

Côte d'Ivoire : L'église des Assemblées de Dieu d'Abidjan-Ouest lance un département des Arts et de la Musique

 
 
 
 977 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 octobre 2021 - 19:10



Dans le cadre de ses activités, l'église des Assemblées de Dieu Abidjan-Ouest ( Yopougon) a lancé officiellement, le dimanche 24 octobre 2021, son nouveau projet dénommé Département Régional des Arts et de la Musique (DREAM).


Ce projet innovant, qui devra réunir autour d'un même concept, tous les acteurs des différents domaines artistiques, a été inspiré par le pasteur Pasteur Djipro Richard, Président de ladite région. Le Pasteur Christian Donald Oblay a par ailleurs été copté pour présider ce département. C’est dans cette dynamique qu’il n'a ménagé aucune ressource pour la matérialisation de ce noble projet à travers une conférence de presse animée dimanche à l’église AD de Yopougon Gare. 


Une chorale aux mélodies envoûtantes de l'église a ouvert le bal, avant les différentes allocutions des officiels. 


Prenant la parole au nom du parrain de la cérémonie, docteur Emmanuel N'guessan Kouassi qui s'est excusé, le pasteur Jérôme N'goran a exhorté le Seigneur à rendre la fête belle et encouragé ses pairs dans cette noble initiative pour la gloire de Dieu. 


 

À la suite du représentant du parrain, c'était au tour du Pasteur Djipro Bodji, président de la région Abidjan-Ouest, qui au nom de tout son bureau, a qualifié la cérémonie du jour de « rencontre importante ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour lui, la création d'un département des arts et de musiques est un rêve de plusieurs années en arrière. 


"Abidjan-Ouest est la plus grande commune régionale au niveau de l'église des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire. Quand on te reconnaît comme grand, il faut faire des choses qui vont également dans ce sens. C'est donc un défi. C'est même un rêve des pères fondateurs de l'église des Assemblées de Dieu", a conclu le pasteur Djipro. 


Enfin, à son tour, le pasteur Christian Donald Oblay, maître d'œuvre de toute cette organisation et président du Département Régional des Arts et de la Musique (DREAM), a indiqué que ce projet est d'abord un rêve avant d'être une vision qui sera partagé au plan national. 


Selon lui, la zone Abidjan-Ouest, réunissant toutes les églises des Assemblées de Dieu de Yopougon et environs, se doit d'être une zone qui s'impose. Raison pour laquelle elle a pris le ''risque'' de créer, pour la gloire de Dieu, ce département régional des arts et de la musique.


 

"Nous comptons sur Dieu pour aller jusqu'au bout de ce rêve", a ajouté le premier responsable de DREAM. 

Toujours dans le sens de l'innovation, le département informatique de DREAM a présenté à l’assemblée une application mobile sur laquelle les différents acteurs d'arts et de la musique, et même les fidèles pourront s'inscrire et partager des expériences avec les autres. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À la fin des différentes allocutions des responsables du Département Régional des Arts et de la Musique (DREAM), le public a eu droit à diverses prestations (danses, défilé de mode, chants). Un cocktail a été offert à la presse et aux différents invités à la fin de la cérémonie.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'église des Assemblées de Dieu d'Abidjan-Ouest lance un département des Arts et de la Musique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement