Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 07 personnes tuées et 45 blessés mercredi  dans un accident, une enquête administrative et technique diligentée pour déterminer les circonstances
 

Côte d'Ivoire : 07 personnes tuées et 45 blessés mercredi dans un accident, une enquête administrative et technique diligentée pour déterminer les circonstances

 
 
 
 6552 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 décembre 2021 - 09:40

L’accident mercredi (Ph) 




A quelques jours des fêtes de fin d’année, la route a encore fait des victimes. Nous apprenons qu’un accident de la circulation est survenu, le mercredi 22 décembre 2021 dans la localité de Liliyo, à 46 kilomètres de Soubré, sur l’axe Soubré- Gagnoa.


Le bilan provisoire fait état de 07 morts et 45 blessés. Aussitôt informé du drame, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a instruit ses services, notamment le Bureau des Enquêtes et Analyses Accidents, en vue de faire une enquête administrative et technique pour déterminer les circonstances de l’accident et circonscrire les responsabilités, apprend-on d’un communiqué du Ministère de tutelle.


Selon les premiers rapports, il ressort que cet accident a impliqué trois (03) véhicules : deux autocars de la société SBTA et un ensemble articulé composé d'un tracteur routier et d'une semi-remorque. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Le Ministre tient à féliciter les forces de l’ordre, les pompiers civils et les agents de santé, pour la promptitude avec laquelle ils ont réagi après le drame, permettant ainsi de sauver des vies », indique-t-on.


En cette période de fêtes de fin d’année qui donne lieu à un intense trafic de passagers et de marchandises, avec un flux important de véhicules sur les routes, le Ministre des Transports invite les transporteurs, les conducteurs et l’ensemble des usagers de la route à la prudence et au strict respect des règles de la circulation routière.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 07 personnes tuées et 45 blessés mercredi dans un accident, une enquête administrative et technique diligentée pour déterminer les circonstances
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
les compagnie de transport sont responsable des accidents. Il faut des sanctions sévères contre elles
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter