Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Publication d'images à caractère sexuel et chantage à la vidéo, un individu interpellé
 

Côte d'Ivoire : Publication d'images à caractère sexuel et chantage à la vidéo, un individu interpellé

 
 
 
 5565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 janvier 2022 - 09:51

Le suspect (DR) 



La Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLLC) poursuit sa traque contre les cybercriminels Quelle que soit la forme utilisée par les suspects.


Un individu aux initiales DWG vient d’en faire les frais. Ce dernier soupçonné de publication d’images à caractère sexuel et chantage à la vidéo a été interpellé par ses services avant d’être déféré devant le parquet.


 

Selon les faits rapportés, il ressort que, DH, jeune élève, célibataire et âgée de 16 ans, fait la rencontre d'une inconnue répondant au nom de « Vanessa Marouine » qui se présente comme une femme mariée et mère d'une fille via le réseau social WhatsApp. Après plusieurs échanges, « Vanessa Marouine » fait la proposition d'entretenir une relation amoureuse avec DH. Pour rendre cela concret, elle demande à DH de lui faire parvenir des images et des vidéos de sa nudité. En retour, VM enverrait à sa nouvelle conquête la somme de 300.000 FCFA au cas où celle-ci ne voudrait pas se rendre à Assinie pour passer du temps avec elle. Face à ces deux propositions, DH fait le choix d'envoyer des photos et des vidéos de sa nudité.


Contre toute attente, DH est contactée plus tard par un inconnu via WhatsApp lui signifiant qu'il détient des photos et vidéos de sa nudité. Il dit les avoir obtenu à partir d'un téléphone portable qui lui a été confié pour réparation et demande à DH de lui verser la somme de 50.000 FCFA en contrepartie de la non-publication de sa nudité sur les réseaux sociaux. Voyant que DH ne pouvait pas payer cette somme, il lui fait la proposition d'avoir des rapports sexuels avec elle, faute de quoi il les publierait sur les réseaux sociaux. DH refuse cette option. Alors, pour se montrer plus persuasif, l'inconnu partage les images et vidéos de DH à certains de ses amis. Face à cette situation, DH s'est rendue à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité pour porter plainte contre cet inconnu.


Les investigations menées par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique LCN, ont permis de remonter à DWG. Interpellé puis conduit dans les locaux de la PLCC, DWG est soumis à une audition. Au cours de laquelle, il aurait reconnu être l’auteur des menaces à l’encontre de DH et l’utilisateur du profil WhatsApp « Vanessa Marouine ». Il aurait déclaré connaître l'ampleur de ses actes, mais n’en a pas mesuré les conséquences. Il aurait terminé pour dire qu’il regrette.


Suspecté d’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, publication et menaces de publication d’images à caractère sexuel et harcèlement au moyen d’un système d’information, DWG a été conduit devant le parquet pour répondre de son acte , assure-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Publication d'images à caractère sexuel et chantage à la vidéo, un individu interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter