Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2021 : La Côte d'Ivoire accrochée 2 à 2 par la Sierra Leone à Japoma, suspense dans le Groupe E
 

CAN 2021 : La Côte d'Ivoire accrochée 2 à 2 par la Sierra Leone à Japoma, suspense dans le Groupe E

 
 
 
 4358 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 janvier 2022 - 17:33

Sébastien Hallier ce dimanche à Japoma



La Côte d'Ivoire a été accrochée à son deuxième match dans le Groupe E des phases de poule de la Coupe d'Afrique des nations de Football 2021 ce dimanche 16 janvier 2022 à Japoma (banlieue de Douala, ndlr).


Après avoir mené jusqu'aux 8 minutes de prolongations, les éléphants ont fait match nul 2 à 2 face à la Sierra Leone. Le terme de cette rencontre aurait pu être favorablement accentuée n'eut été la fournée d'occasions orange et vertes ratées.


Après avoir raté un pénalty (Kessie en début de match) mais ouvert le score à la 25e par un but de son attaquant Sébastien Hallier, les Ivoiriens rentreront avantagés à la pause.


 

Ils seront accrochés en deuxième mi-temps avec une réduction du score. Noah Kamara marquera le but sierra-léonais à la 55e.


Les hommes de Beaumelle reprendront assez logiquement l'avantage dès la 65e grâce à un but de Nicolas Pépé. But qui aurait dû sceller la victoire.


En effet, alors qu'ils se dirigeaient vers leur deuxième succès, dans les arrêts de jeu, la Sierra Leone, incisive jusqu'au bout, profitera d'un flottement général ivoirien de fin de rencontre pour égaliser. Profitant d'une erreur défensive du gardien Sangaré qui relâchera un ballon mis en retrait, opportunément, Ansu Kamara récupèrera le ballon pour marquer à la 94e. Touché au genou, le remplaçant de Gbohouo suspendu, sortira ensuite sur blessure, Serge Aurier, en capitaine, enfilera alors le maillot de gardien pour les derniers instants du match.


 

En attendant l'issue de la deuxième rencontre de cette deuxième journée du Groupe E, Algérie-Guinée Equatoriale, la Côte d'Ivoire qui sans nul doute aura des regrets à l'issue de ce match, se maintient en tête dudit Groupe avec 4 points.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
CAN 2021 : La Côte d'Ivoire accrochée 2 à 2 par la Sierra Leone à Japoma, suspense dans le Groupe E
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
La poisse du sauteur de clôtures plane toujours sur la côte d'ivoire. Pour prendre l'autre coupe, il a fallu sacrifier beaucoup d'enfants. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Moi j'attends le combat évènementiel entre Cyril et Francis, votre "CAN-dramane" de cette année je m'en fiche éperdument. Et surtout la victoire de Cyril me serait l'équivalent d'une CAN remportée!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter