Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, Kima Emile invite les Ahoussa du Niger vivant à Abidjan à être des indicateurs pour la lutte contre le terrorisme
 

Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, Kima Emile invite les Ahoussa du Niger vivant à Abidjan à être des indicateurs pour la lutte contre le terrorisme

 
 
 
 6351 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 février 2022 - 13:08

Emile Kima devant la communauté des Ahoussa du Niger vivant à Abidjan (Ph KOACI)


La communauté des Ahoussa du Niger était le week-end dernier au palais des sports de Treichville pour exprimer sa gratitude aux autorités ivoiriennes.

 

Cette cérémonie de reconnaissance faite suite à la promptitude avec laquelle les autorités ivoiriennes sont intervenues pour calmer les esprits lors des événements malheureux de l’année dernière où à la suite une vidéo véhiculée sur Internet datant de 2019 montrant des hommes du groupe djihadiste nigérian Boko Haram interpellés brutalement par l'armée nigériane, les populaires d'Abobo, de Yopougon, ainsi qu'à Anyama, Angré et Adjamé ont violenté la communauté nigérienne.


 

C’est pour exprimer leur profonde gratitude aux dirigeants ivoiriens que les Haoussa du Niger ont organisés un concert au palais des sports de Treichville.


Au cours de cette cérémonie, Emile Kima, qui représentait le Ministre de l'intégration africaine SEM Alcide Djédjé a délivré un message à la communauté Ahoussa.

L’envoyé du ministre a exhorté cette communauté à être des policiers dans leurs quartiers pour la lutte contre le djihadisme.

« Soyez des indicateurs dans vos quartiers, quand il y a quelqu’un qui n’est pas clair, il faut aller le signaler, vous aurez sauvé la vie de plusieurs personnes. Ce sont nos parents qui meurent comme des poulets, levez-vous comme un seul homme et puis nous allons nous battre contre les terroristes », a lâché Emile Kima.

Enfin, le représentant du ministre Alcide Djédjé a invité la communauté nigérienne vivant en Côte d’Ivoire à respecter la république et les lois du Pays. Pour lui, il est inconcevable pour des non-nationaux de vivre dans un Pays et d’aller contre les lois de ce Pays.

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Treichville, Kima Emile invite les Ahoussa du Niger vivant à Abidjan à être des indicateurs pour la lutte contre le terrorisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Encore Yako à mes frères ahoussa qui ont perdu un des leurs par la faute d'une cyberactiviste du rdr qui, je l'espère croupira très longtemps en taule. Traumatisés par cette haine du rdr de l'étranger, des mauritaniens ont même peint leur boutique aux couleurs de notre drapeau et acceptent de faire des crédits à leurs clients, une solidarité Mauritanie -CEDEAO pour formaliser leur intégration.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter