Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour l'armée française, le Pays est un partenaire stratégique majeur et influent pour la stabilité de la sous-région
 

Côte d'Ivoire : Pour l'armée française, le Pays est un partenaire stratégique majeur et influent pour la stabilité de la sous-région

 
 
 
 6341 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 février 2022 - 11:48

Le Général Burkhard mardi au 43e Bima, Port Bouet



Le chef d’Etat-Major de l’Armée Française, le Général d’Armée, Thierry Burkhard, séjourne depuis lundi 07 février 2022, en Côte d’Ivoire.


Lors de son premier jour en terre ivoirienne, des entretiens avec son homologue le General, Lassina Doumbia et le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara furent au programme.


Il a fait part d'une convergence de vues sur la situation sécuritaire dans la sous-région et sur les modalités de renforcement du partenariat militaire entre son pays et la Côte d’Ivoire.


« En Afrique de l’Ouest, la République de Côte d’Ivoire est un partenaire stratégique majeur, influent et engagé pour la stabilité de la sous-région », relève-t-on d'une déclaration du chef d’Etat-Major français.


 

A l’EMPT de Bingerville (Ph)

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après avoir visité l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) de Jacqueville, région des grands ponts, le Général d’Armée, Thierry Burkhard a expliqué que c'était un projet innovant, fondé sur un partenariat franco-ivoirien solide, qui place l’interministériel et la coopération internationale au centre de la lutte contre le terrorisme.


"Un projet exemplaire pour l’autonomisation des armées ouest-africaines", a-t-il soutenu.


Il s’est ensuite rendu le mardi 08 février 2022, à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville.


« Comme nos Lycées militaires, l’EMPT un modèle d’excellence et de méritocratie fondé sur le travail, qui donne une chance à tous les élèves, quelles que soient leurs origines », a souligné le général Burkhard.


 

Enfin, il a échangé au 43ᵉ BIMA de Port Bouët avec les hommes et les femmes des Forces Françaises installées en Côte d’Ivoire, qui selon lui, sont engagées dans deux missions essentielles : « être en mesure en permanence d’intervenir dans la sous-région et consolider le partenariat stratégique qui nous lie aux forces armées de Côte d’Ivoire. »


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour l'armée française, le Pays est un partenaire stratégique majeur et influent pour la stabilité de la sous-région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Un pays frère de la France aussi, où la France n'entend pas perdre de son influence. La Côte d'Ivoire, un pays gouverné par un président qui, selon moi, incarne la fonction présidentielle telle qu'on l'entend et qui apparait plus charismatique et compétent qu'un grand nombre de ses pairs en Occident...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Donc comme ça, la sous région serait devenue instable ?! Mais quelle en est la cause ?! Dans toute l'Afrique de l'ouest, aucun Etat ne fabrique d'armes de guerre alors d'où proviennent celles utilisées par ces terroristes?! Comment se nourrissent-ils?! La France n'est ni l'amie de la côte d'ivoire ni du mali, il faudrait que ce soit clair pour tous les africains noirs une bonne fois pour toute! D'ailleurs comme d'habitude, voyez par vous même l'image au bas du texte qui est assez révélateur : le nègre de maison en pleine admiration de ses maîtres pffff! Vivement le réveil du Phoenix!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Plutôt la côte d'ivoire un pays mazo qui est toujours sur le charme de la colonisation. Armée française par-ci.,présence militaire par-là...Qu' adviendra t-il si le peuple refuse de se soumettre un jour au dictat des colons? Ces colons qui ont installé Deby fils au perchoir et offert un 3ème mandat à Ouattara en déchirant les constitutions des pays. Que vive la marche de la libération de l'Afrique du joug colonial. Je salue la Guinée, le Mali et le Burkina...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter