Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Visite de Gbagbo en pays Wê, Hubert Oulaye en tournée de mobilisation
 

Côte d'Ivoire : Visite de Gbagbo en pays Wê, Hubert Oulaye en tournée de mobilisation

 
 
 
 4399 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 février 2022 - 10:57

Hubert Oulaye à l'ouest (Ph KOACI)



L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a annoncé, le week-end dernier à Mama, son village natal une série de tournées dans différentes régions du Pays.


Le président du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), guéri récemment de la Covid-19, a, devant ses militants et sympathisants, affirmé qu'il reste un instrument de combat pour son Pays.


Pour ce faire, Laurent Gbagbo a décidé d'entamer une série de tournées politiques dans le Pays.


Ces tournées qui marqueront sans nul doute la rentrée politique de ce dernier-né des partis politiques en Côte d'Ivoire sera l'occasion pour l'ancien président ivoirien de renouer le contact avec les populations.


De retour de son périple judiciaire à la cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo a perdu le contact avec la population et ses réalités quotidiennes.


 

Pour donc renouer avec cette réalité du terrain, le président du PPA-CI souhaite à trois ans de la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire effectuer une série de tournées.


L'ancien pensionnaire de la CPI a aussi fait savoir qu'il ne saurait entamer ces tournées politiques sans commencer par le Pays wê, en hommage aux tueries perpétrées dans cette partie de la Côte d'Ivoire lors des différentes crises politiques.


Ainsi, Laurent Gbagbo entamera ses tournées politiques en commençant par l'ouest montagneux, plus précisément dans les régions du Guemon et du Cavally.


Pour préparer l'arrivée de Gbagbo à l'ouest de la Côte d'Ivoire, Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI entame à partir du samedi 12 février 3022 une tournée dans les deux régions du Guemon et du Cavally.


Cette tournée d'une semaine débutera le 12 février pour s'achever le 20 février, apprend KOACI de sources proches du PPA-CI


Pendant cette tournée de mobilisation, l'ex-ministre de la fonction publique de Gbagbo va sonner sans nul doute la mobilisation de ses parents pour réserver un accueil chaleureux à Laurent Gbagbo.


Porteur d'un message de la direction de son Parti politique en tant que numéro 2 du PPA-CI, Hubert Oulaye jouera son va-tout devant ses parents, face à une guerre de positionnement au sein du Parti de Gbagbo, pour démontrer son poids politique dans ces deux régions.


 

À suivre.



Jean Chrésus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visite de Gbagbo en pays Wê, Hubert Oulaye en tournée de mobilisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
le rhdp a serey doh et ouloto kiakiakiakia On va se marrer en 2023 si rien n'est changé
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
koudou les ivoiriens t'attendent aussi au nord faut faire une tourner aussi la bas pauvre tribaliste tjrs en tournée dans le goh et guemon y'a quoi tu chie sur toi ou quoi lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Nady Bamba aime GBAGBO, ce "tribaliste" qui projetait, selon le rdr et SKG, de génocider nos parents nordistes. D'ailleurs, contrairement à GBAGBO qui projetait de faire disparaitre de la CI les parents de Nady Bamba, dramane ouattara, les frci, les dozos, Amadé Ouremi..., eux, ont réalisé le génocide du peuple wê (800 morts en deux jours). Il y a pas plus tribaliste et haineux que dramane ouattara et le rdr.
 
 il y a 6 mois
Okapi
Oui, c'est à la fois très indécent, ridicule et honteux, pour un parti, de présenter un vieillard (fini) aux ivoiriens comme la "solution" pour la Côte d'Ivoire, alors que la vraie solution est en pleine fonction, avec un succès très visible ! Les 10 ans (usurpés et de très triste mémoire) de Gbagbo à la tête du pays sont un cataclysme, un fiasco total ! Nous ne voulons plus RIEN de lui et de sa clique, MERCI.
 
 il y a 6 mois
@Marius
@okapi, quzjd tu allais voter le "oui" a la constitution de Dramane Ouattara en 2016, tu ignorais que la limitation de l'âge avait été supprimée !? Donc, fais preuve d'un peu d'intelligence et en prends toi a tin idole buveur de sang qui permet, même a ton arrière-arriere-arrière grand-père d'être candidat en 2023.
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
@marius oui on a tous vu comment vous avez chassez mamadou koulibaly du FPI lol avec des mots d'amour lol continue a te moquer de toi même !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Humm ! C'est vraiment difficile d'assumer qu'on a une cervelle de moineau dèh !! Mdrrrrrr
 
 il y a 6 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter