Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Projet de requalification du patrimoine en copropriété d'Abidjan, l'appel de Koné Ehui du MCLU à l'ensemble des parties prenantes
 

Côte d'Ivoire : Projet de requalification du patrimoine en copropriété d'Abidjan, l'appel de Koné Ehui du MCLU à l'ensemble des parties prenantes

 
 
 
 2613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 février 2022 - 17:28

Ehui Koné, directrice en charge de la copropriété au MCLU (Ph KOACI)

 

Assurer aux participants une compréhension commune des différents contours du projet de requalification du patrimoine en copropriété d’Abidjan, définir les responsabilités entre les parties prenantes du projet afin d’en faciliter sa mise en œuvre, clarifier les modalités de mise en œuvre des missions 1 et 2 du projet et programmer les prochaines étapes du projet ainsi que les modalités de leur conduite, tel était donc le sens de l’atelier de lancement de cette étude de faisabilité.

 

Cet atelier s’est tenu hier jeudi 17 février 2022 à Cocody et a réuni dans la même salle le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme (MCLU), des professionnels du secteur, les mairies et les syndicats de copropriétés, comme sur place constaté par KOACI.

 

Il était donc question pour Mme Ehui Koné, directrice de la copropriété au MCLU d’engager les discussions avec les différentes parties prenantes sur ce projet.

 

En effet, l’Etat de Côte d’ivoire, après l’indépendance, s’est inscrit selon un modèle de qualité, axé sur le confort dans le domaine de l’habitat à loyer modéré. C’est ainsi que 100.000 logement dits « économiques » ont été construits de 1960 à 1986.

 

Malheureusement force est de constater qu’à ce jour, il n’existe pas un réel recensement général de ce patrimoine en copropriété et le Gouvernement se heurte à une carence d’informations lui permettant d’ajuster ses politiques publiques en fonction du nombre de logements, de la localisation, de l’année de construction, de la typologie de l’habitat, de la densité et du peuplement.

 

C’est pour combler ce déficit que le projet de requalification du patrimoine en copropriété d’Abidjan fut lancé.

 

Ce projet a permis à ce jour à la direction chargée de la copropriété du MCLU dirigé par Ehui Koné de recenser 480 syndicats de copropriétaires à Abidjan.




Cliquez pour agrandir l'image  
 

 

Le Gouvernement dans un souci d’engager le renouvellement des centres urbains, a, avec ses partenaires lancé ce projet.

 

Il est donc revenu à la directrice Ehui Koné, lors de cet atelier qui s’est tenu hier de lancer un appel à toutes les parties prenantes.

 

Elle a d’abord invité les différents syndicats des copropriétaires de s’approprier ce projet, à le comprendre et à l’expliquer de sorte que sa mise en œuvre ne se heurte pas à un certain nombre de blocages.

 

Enfin dans ses explications, la directrice en charge de la copropriété a levé un coin de voile sur tous les aspects de ce projet avant de dégager les différentes responsabilités des parties prenantes.



 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projet de requalification du patrimoine en copropriété d'Abidjan, l'appel de Koné Ehui du MCLU à l'ensemble des parties prenantes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter