Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, après l'incendie meurtrier, le gouvernement auprès des familles, une délégation de ministre chez les parents des victimes
 

Côte d'Ivoire : Man, après l'incendie meurtrier, le gouvernement auprès des familles, une délégation de ministre chez les parents des victimes

 
 
 
 2571 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 08:19

Myss Belmonde Dogo et plusieurs ministres sur le lieu du drame à Man (Ph KOACI)


Un incendie meurtrier a frappé la ville de Man, le mercredi 16 février 2022. Sept (7) personnes ont péri dans les flammes et neuf (9) blessés ont été enregistrés lors de ce drame.


Quelques jours après ce drame, une délégation de plusieurs ministres s’est rendue à Man pour apporter le soutien du gouvernement aux victimes.


Ainsi, le samedi 19 février 2022, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé a conduit une délégation auprès des familles des victimes à Man.


Cette délégation était composée de Myss Belmonde Dogo en charge de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Amadou Coulibaly chargé de la communication, des médias et de la francophonie, porte-parole du gouvernement, la secrétaire d’Etat Mahi Clarisse et du ministre gouverneur du district autonome des montagnes.


Les membres du gouvernement ivoirien ont rendu visite aux malades internés au CHR de Man et au terme de la rencontre, ce sont toutes les familles endeuillées qui ont été visitées.


 

Au nom du gouvernement, la délégation du Ministre Vagondo est allée apporter un soutien moral et financier aux victimes et leurs familles.


« Nous sommes venus dire Yako. Nous sommes venus vous dire que cette terrible douleur, cette tristesse, qui a endeuillé la ville de Man le 16 février, a été partagée par toute la Côte d’Ivoire », a déclaré Myss Belmonde Dogo.


C’est donc au total 9.150.000 francs CFA que la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a remis aux victimes et à leurs parents.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour ceux qui ont perdu la vie, c’est la somme d’un million que chacune des sept familles a reçu des mains de la ministre de la solidarité. Les 9 blessés, quant à eux, trois dont les cas sont jugés graves ont reçu la somme de 350.000 francs et les autres ont bénéficié de 250.000 francs.


 

« Merci aux sapeurs-pompiers qui ont permis que le feu ne s’étende à d’autres foyers. Merci de vous être mis ensemble au-delà de toute considération. Merci à vous pour cette solidarité. Faites en sorte que la cohésion, l’entente et l’union demeurent à Man pour que ceux qui sont partis partent en paix et soulagés de savoir que Man a su se mobiliser pour leur venir en aide », a fait savoir Myss Belmonde Dogo.


Le Ministre Vagondo Diomandé, pour sa part a fait savoir que depuis que ce drame est survenu, tous les regards sont tournés vers Man. Enfin, il ajoutera dans son propos qu’il est difficile d’évaluer l’ampleur des dégâts de cet incendie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, après l'incendie meurtrier, le gouvernement auprès des familles, une délégation de ministre chez les parents des victimes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter