Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Adjoumani désamorce une grève dans son département ministériel initiée par le SYNATACI
 

Côte d'Ivoire : Adjoumani désamorce une grève dans son département ministériel initiée par le SYNATACI

 
 
 
 2897 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 mars 2022 - 17:57

Tersia Tchetcho Stéphane et ses camarades ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)



Le Bureau Exécutif National du SYNATACI a émis le 14 mars 2022 un préavis de grève pour revendiquer entre autres, la finalisation du projet de décret portant indemnités de risques et sujétions aux agents du ministère d'Etat, ministère de l'Agriculture et du Développement Rural et ceux du ministère des Ressources Animales et Halieutiques.


Après plusieurs rencontres entre Adjoumani Kobenan, ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural et le Bureau Exécutif National du SYNATACI sur les quatre (04) points de revendications mentionnées sur le préavis de grève, un consensus a été trouvé entre les deux (02) parties sur les points de revendications dont la résolution relève du ministère d'Etat, ministère de l'Agriculture et du Développement Rural.


En ce qui concerne le point relatif à la finalisation du projet de décret portant régime indemnitaire particulier des Fonctionnaires et Agents du ministère en charge de l'Agriculture et du Développement Rural et du ministère en charge des Ressources Animales et Halieutiques, initié depuis 2017, le ministre d'Etat a pris l'engagement de défendre ce dossier auprès du Gouvernement.


 

Face à l'attitude de coopération du ministre d'Etat, dans une déclaration signée de Tersia Tchetcho Stéphane, Secrétaire Général, le SYNATACI lève son mot d'ordre de grève et appelle tous ses camarades à la continuité du service en ayant confiance au Bureau Exécutif National.


Il salue, le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural pour sa disponibilité, son esprit d'ouverture et d'écoute, et regrette les désagréments causés.


Le Bureau Exécutif National du SYNATACI plaide auprès du Premier ministre, Chef du Gouvernement et auprès du Président de la République pour l'aboutissement de ce dossier.


Quant aux autres points de revendication, un consensus a été trouvé entre les deux (02) parties. C'est pour quoi, le SYNATACI salue l'esprit qui a prévalu lors des rencontres et réitère sa confiance totale au ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural.


 

Il remercie, enfin, tous ses camarades pour leur mobilisation de ces derniers jours.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjoumani désamorce une grève dans son département ministériel initiée par le SYNATACI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter