Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des vivres et non vivres offerts aux chrétiens et musulmans par des cadres de Tafiré, Badikaha et Niediekaha
 

Côte d'Ivoire : Des vivres et non vivres offerts aux chrétiens et musulmans par des cadres de Tafiré, Badikaha et Niediekaha

 
 
 
 1007 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 avril 2022 - 12:45

Remise de don (ph KOACI) 



La coordination des cadres des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niediekaha, a procédé ce samedi 16 avril 2022 sur l'esplanade de l'hôtel de ville de Tafiré, à une remise de vivres et de non vivres aux religieux notamment les fidèles chrétiens et musulmans (dans le cadre des carêmes musulman et chrétien), aux chefs de villages et chefs traditionnels.


À en croire Ouattara Sié Abou, DG des impôts par ailleurs président de ladite coordination, cette action est « à la quatrième édition de remise des dons. Nous n'avons pas oublié le village et nous restons des enfants de chez nous. C'est pour cela que chaque année, nous trouvons des occasions pour venir saluer nos parents pour honorer une tradition que nous nous sommes imposée nous-mêmes, celle de faire des dons pendant la période de Ramadan qui coïncide avec une partie du jeûne chrétien. Nous nous retrouvons aujourd'hui à travers la consécration de deux grandes religions monothéistes à savoir l'islam et le christianisme. Ces vivres sont le fruit de la solidarité entre vos filles et vos fils qui sont allés à l'aventure et qui n'ont pas oublié d'où ils viennent. J'attends beaucoup plus d'union entre nous afin que la manifestation de notre solidarité à l'endroit de nos parents soit encore un peu plus forte qu'aujourd'hui. Unis, nous pouvons faire plus que ce don. Il faut que tout le monde se sente concerné par la chose du village.»


 

Se disant heureux de prendre la parole à cette occasion, le maire de Tafiré Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga a fait savoir que des prières ont été faites pour que Dieu « permette aux fils et filles de Tafiré d'avoir la sympathie du président Alassane ouattara, d'avoir la sympathie du premier ministre et des membres du gouvernement afin que, de par leur travail, ils soient aussi promus. Je voudrais en votre nom, remercier, 

Monsieur ouattara Abou qui est le président de la coordination des cadres. Je voudrais juste dire que le conseil municipal de tafiré est content d'être dans une ville où il y a des cadres qui pensent à leurs populations, où il y a des cadres qui mettent de côté, leurs différends et agissent pour le bien- être des populations. Ce don est le résultat de l'union, de la cohésion, de l'entente entre vos fils et vos filles.»


Le porte-parole de bénéficiaires s'est réjoui de cette action. « Nous remercions Dieu d'avoir fait en sorte que nous ayons des cadres aussi dynamiques, valeureux et généreux que vous êtes. (...) Les tenues que vous venez de nous offrir nous font énormément plaisir.» a dit Coulibaly Kpotery Alassane, président du conseil supérieur des chefs de Tafiré, Badikaha et Niediekaha, porte-parole de la population. Au nom de sa hiérarchie, le sous-préfet Yohou Brikpo Casimir a salué les cadres pour ce geste de générosité en faveur des parents. Pour lui, l'acte posé est le résultat de la bénédiction des populations à l'endroit de leurs fils et filles que sont les cadres.


Le don composé de 15 t de riz, 25 t de pâtes alimentaires, 3 t de lait, 1,5 t de sucre, 100 corans, 47 tenues pour les chefs de villages et les chefs traditionnels d'un montant total de 35 millions fcfa, a été offert aux différentes populations.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des vivres et non vivres offerts aux chrétiens et musulmans par des cadres de Tafiré, Badikaha et Niediekaha
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter