Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Riviera Bonoumin, décès de deux fillettes dans les eaux de ruissellement, le Gouvernement apporte sa compassion aux familles éplorées, les corps inhumés mardi prochain
 

Côte d'Ivoire : Riviera Bonoumin, décès de deux fillettes dans les eaux de ruissellement, le Gouvernement apporte sa compassion aux familles éplorées, les corps inhumés mardi prochain

 
 
 
 3068 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 avril 2022 - 13:27

Bouaké Fofana et Myss Belmonde Dogo à la Riviera Bonoumin


Au terme de la visite de routine du ministre Bouaké Fofana pour s'enquérir du bon fonctionnement des ouvrages d'assainissement et de drainage, par solidarité gouvernementale, il a accompagné Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité de lutte contre la pauvreté, au quartier précaire de Blandine et Noriatou, les deux fillettes tuées par le courant des eaux pluviales, à la Riviera Bonoumin, jeudi dernier.


Les deux membres du Gouvernement ont présenté aux familles éplorées leurs condoléances, au nom de l'Etat ivoirien et ont apporté, un soutien d'un montant de 2 millions de FCFA aux géniteurs des deux fillettes ainsi qu'à une fille rescapée, mais aussi au sauveteur.


«Madame la ministre a appris la triste nouvelle, deux jeunes fillettes qui rentraient à la maison ont été surprises par des eaux de ruissellement, malheureusement elles n'ont pas pu résister, le destin cruel a fait qu'elles ont été emportées. La ministre a décidé de venir auprès des familles pour apporter la compassion du ministère mais également celle de l'ensemble du Gouvernement afin que les familles qui ont perdu leurs filles sachent qu'elles ne sont pas seules », a déclaré, le chef de cabinet du ministre, Belmonde Dogo.


Les fillettes décédées sont toutes les deux issues de parents burkinabés. Benjamin Nana, Consul général du Burkina Faso, a à l'occasion exprimé la gratitude des deux familles éplorées au chef de l'Etat ivoirien et au Gouvernement pour son geste.


 

«C'est très émouvant, une mission gouvernementale pour soutenir les familles éplorées, merci à son Excellence monsieur le Président de la République, merci à l'ensemble du Gouvernement pour tout ce que vous faites. Rien qu'une semaine de cela, nous étions à Cocody là où il y a eu un sinistre où les maisons ont été prises par le feu. Nous avons eu le soutien spontané du Gouvernement de Côte d'Ivoire. Nous allons rendre compte à la plus haute autorité du Burkina Faso pour tout ce que vous faites qui entre en droite ligne dans la consolidation des excellentes relations entre la République de la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Beaucoup de courage aux familles éprouvées », a expliqué, le Consul général.


Nous apprenions par ailleurs que les deux fillettes seront inhumées mardi. 

Pour rappelle, le vendredi 22 avril 2022, aux environs de 06 heures, le Commissariat du 30 ème Arrondissement a été avisé de la découverte de deux corps (02) sans vie dans le grand Bassin de la Riviera Bonoumin non loin de la pharmacie Bonoumin.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Du constat de l'officier de permanence qui s'est rendu sur les lieux, il ressort qu'il s'agit des corps sans vie de deux (02) fillettes qui ont été retirés de la boue par les riverains suite à la pluie diluvienne du jeudi 21 avril 2022.


Il s'agit des nommés Kiema Blandine, 08 ans, burkinabé, élève en classe de CP2 à l'EPP Syninfo de la Riviera Bonoumin, domiciliée à la Riviera Bonoumin et de Zampo Noriatou ,10 ans, burkinabé, élève en classe de CE1 à l'EPP Laurier 6, domiciliée à la Riviera Bonoumin.


 

«Jeudi au environ de 17 heures, les enfants se sont rendues dans une mosquée pour rompre leur jeûne. Le temps était menaçant, à leur retour à 19 heures elles sont passées dans le bas-fond et l’eau de ruissellement les a emporté. Elles étaient trois, une fillette a pu s'échapper ainsi que la femme qui était allée les chercher », a expliqué, le sauveteur qui a tout fait pour sortir les fillettes.


Malgré son courage, c'est efforts sont restés vains, puisque les deux corps seront découverts dans le grand bassin de la Riviera Bonoumin à quelques mètres du lieu où les fillettes ont été emportées 


Wassimagnon  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Riviera Bonoumin, décès de deux fillettes dans les eaux de ruissellement, le Gouvernement apporte sa compassion aux familles éplorées, les corps inhumés mardi prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter