Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Le Président du COSIM, Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité met fin à la crise de succession à la mosquée « Siaka Koné » d'Abobo
 

Côte d'Ivoire : Le Président du COSIM, Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité met fin à la crise de succession à la mosquée « Siaka Koné » d'Abobo

 
 
 
 3519 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 avril 2022 - 14:17

Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité et Kandia Camara



La crise de succession qui avait éclaté à la mosquée Siaka Koné d'Abobo a pris fin. Grâce au Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, la paix est revenue définitivement dans ce lieu de prière situé à quelques encablures de la mairie. Il a réconcilié les deux camps opposés qui parlent désormais le même langage.


Vendredi dernier, le Président du COSIM a dirigé la prière dans cette mosquée pour mettre fin à cette parenthèse. Présente dans la mosquée, le premier magistrat de la commune d'Abobo a remercié, vivement, le Cheickoul-Aïma pour son implication dans la résolution de la crise.


Par ailleurs, la veille, Kandia Camara avait organisé une rupture collective du jeûne à Biabou dans le cadre du mois de ramadan. Elle était représentée à cette rencontre par la première adjointe au maire, Jeanne Peuhmond qui a demandé aux imams de prier pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire et Abobo.


 

Belo Cheick Habib a au nom de la communauté musulmane de Biabou exprimé la gratitude de la population au conseil municipal pour les dons de vivres et de non vivres. Et pour sa contribution à la promotion de l'islam.


Notons que cette rupture collective du jeûne s'est terminée par les bénédictins de l'Imam Diarrassouba Souleymane, Secrétaire général du COSIM section Abobo.


Nous apprenions également que vendredi dernier à N'Dotré, le 3ᵉ adjoint au maire, a remis aux ferrailleurs, au nom de la ministre d'Etat, 4 tonnes de riz et 11 cartons d'huile, le soutien du Conseil municipal en cette période de jeûne.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Traoré Hamed, de la Chambre régionale des métiers Abidjan-Lagunes et porte-parole des bénéficiaires, a salué cet acte de haute portée sociale de la mairie.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Président du COSIM, Cheickoul-Aïma Ousmane Diakité met fin à la crise de succession à la mosquée « Siaka Koné » d'Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter