Cedeao Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  Tournée du SG de l'ONU Antonio Guterres dans trois pays dont le Nigeria
 

Cedeao : Tournée du SG de l'ONU Antonio Guterres dans trois pays dont le Nigeria

 
 
 
 4591 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 avril 2022 - 16:37


Antonio Guterres (ph)


Le Secrétaire Général (SG) de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, entreprend une visite de solidarité du Ramadan dans trois pays de l'Afrique de l'Ouest.


Selon le porte-parole adjoint, Farhan Haq, qui a annoncée l’information hier vendredi à New York, aux États-Unis, la visite du SG de l'ONU s'inscrit dans le cadre de sa visite annuelle du Ramadan.


 

Guterres entame ce samedi une tournée qui le conduira au Sénégal, ensuite le lundi au Niger et le mardi au Nigeria. Durant sa visite, le SG évoquera l'impact de la guerre en Ukraine sur le continent africain. Le Représentant Spécial du Secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS), Mahamat Saleh Annadif accompagnera Guterres, dans sa tournée.


Au menu de son programme, Guterres partagera un dîner Iftar avec le Président Macky Sall du Sénégal, celui qui est le président en exercice de l'Union Africaine (UA) Il participera aux célébrations de l'Aïd avec le Président Mohamed Bazoum du Niger et il rencontrera après le Président Muhammadu Buhari du Nigeria.


Dans ces trois pays, le patron de l’ONU rencontrera également des hauts fonctionnaires ainsi que des représentants de la société civile, notamment des femmes, des groupes de jeunes et des chefs religieux.

Antonio Guterres arrive en Afrique après son voyage en Russie et en Ukraine.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cedeao : Tournée du SG de l'ONU Antonio Guterres dans trois pays dont le Nigeria
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Il est secrétaire général de l'OTAN ou de l'occident ?? Qu'il laisse l'Afrique en paix !! Comme la banque mondiale, le FMI, la CPI, l'ONU, OMC, OMS, etc, sont des institutions qui sont internationales de nom. Elles sont toutes au service de l'impérialisme occidental. Pour faire diversion, l'OMS accompagne par exemple actuellement, la "vaccination" anti-covid (guerre bactériologique) pour éviter le déclin de l'occident. On utilise la CPI pour dompter les dirigeants Africains qu'ils trouvent récalcitrants. L'ONU n'existe pas quand les USA attaque l'Irak sur du mensonge. Quand Israël bombarde les palestiniens et occupe le territoire de ces derniers, on nous dit c'est pour la "sécurité" d'Israël. Mais quand la Russie bombarde l'Ukraine pour sa sécurité, on dit c'est "crime de guerre", patati patata... Mr Guterres, pardon ! pardon ! laisses l'Afrique en paix...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter