Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Décès tragique d'un élève dans la sous-préfecture de Arikokaha, les cadres multiplient les rencontres avec les jeunes et les populations pour maintenir la paix sociale
 

Côte d'Ivoire : Décès tragique d'un élève dans la sous-préfecture de Arikokaha, les cadres multiplient les rencontres avec les jeunes et les populations pour maintenir la paix sociale

 
 
 
 2792 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mai 2022 - 09:35


Apalo Coulibaly élève en classe de 5ᵉ au collège de Arikokaha dans le département de Niakara a trouvé la mort au lendemain de la fête de la Pacques après avoir été poignardé par un jeune d’un village voisin toujours en fuite suite à son acte.


Le décès tragique du jeune élève a fait monter la tension entre les jeunes des deux villages appartenant à la sous-préfecture de Arikokaha.


Pour le renforcement du climat de paix après le décès du jeune Apalo Coulibaly poignardé mortellement, les cadres de la sous-préfecture multiplient les actions pour faire baisser la tension.


 

Docteur Guibessongui N'Datien Séverin, ancien député de Niakara-Tortiya-Arikokaha et fils du village de Arikokaha a eu le week-end dernier, une rencontre avec l’ensemble de la jeunesse de son village à sa résidence. Il a à l'occasion, demandé aux jeunes de maintenir la paix sociale difficilement obtenue malgré les cœurs encore meurtris.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Avant la rencontre avec la jeunesse, Docteur Guibessongui s'est entretenu avec les populations et la notabilité d’Arikokaha. Cette rencontre a eu lieu chez le chef du village en présence des géniteurs du jeune Apalo Coulibaly, décédé tragiquement, afin d’apaiser les cœurs et de renforcer la cohésion sociale.


Il faut noter qu'en représailles au décès de l'élève, la jeunesse de Arikokaha avait fait une descente musclée dans le village de Fonlonkaha situé à moins d'un kilomètre. De nombreuses cases avaient été incendiées et des populations contraintes à l'exil.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès tragique d'un élève dans la sous-préfecture de Arikokaha, les cadres multiplient les rencontres avec les jeunes et les populations pour maintenir la paix sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter