Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bruno Koné lève un coin de voile sur les sujets au cœur du secteur du foncier du pays
 

Côte d'Ivoire : Bruno Koné lève un coin de voile sur les sujets au cœur du secteur du foncier du pays

 
 
 
 1190 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mai 2022 - 07:52

Bruno Koné et des blogueurs jeudi à Abidjan (Ph KOACI)




« L’acquisition foncière sécurisée et le processus légal de construction en Côte d’Ivoire », tel était le thème de la rencontre entre le Ministre Bruno Koné et des "blogueurs" du pays.


En effet, l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) recevait le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, M. Bruno Nagbané Koné pour un échange entre lui et l’ensemble des citoyens autour du thème le jeudi 5 mai 2022, au Pavillon Latrille à Abidjan-Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


Cette tribune a donné l’occasion à l’ensemble des participants présents d’aborder sans réserve avec le ministre, les actualités qui touchent le cœur du secteur du foncier dans notre pays.


Pour le ministre Bruno Nagbané Koné, l’acte de bâtir doit obéir à un processus réglementaire bien précis. Le respect de ce processus permet de construire dans les règles de l’art et de garantir ainsi, non seulement la stabilité de l’ouvrage, mais également la sécurité des biens et des personnes.


 

Construire un bâtiment suppose, selon le Ministre donc, la maîtrise de contraintes réglementaires, administratives, architecturales et techniques pour un développement harmonieux de la ville.


Ainsi, celui-ci convient, pour la pérennité des bâtiments exécutés, de veiller au strict respect de ce processus qui consiste, notamment, au recours à l’architecte, au choix d’une entreprise qualifiée et d’un bureau de contrôle, pour garantir à la fois la bonne qualité des matériaux de construction, mais pareillement la bonne mise en œuvre.


« Le respect de ce processus permet de construire dans les règles de l’art et de garantir ainsi, non seulement la stabilité de l’ouvrage, mais de plus la sécurité des biens et des personnes. Construire un bâtiment suppose la maîtrise de contraintes règlementaires, administratives, architecturales et techniques pour un développement harmonieux de la ville. », a-t-il affirmé.


 

Enfin, Bruno Koné a allégué qu’il convient, pour la pérennité des bâtiments exécutés, de veiller au strict respect de ce processus qui consiste, singulièrement, au recours à l’architecte, au choix d’une entreprise qualifiée et d’un bureau de contrôle, pour garantir non seulement, la bonne qualité des matériaux de construction, mais aussi la bonne mise en œuvre.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bruno Koné lève un coin de voile sur les sujets au cœur du secteur du foncier du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter