Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Deux  agents communaux  se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux, les chances de démanteler le réseau  s'amenuisent, les raisons
 

Côte d'Ivoire : Deux agents communaux se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux, les chances de démanteler le réseau s'amenuisent, les raisons

 
 
 
 5284 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 mai 2022 - 15:18

La Mairie de Man (DR) 



Deux agents de la Mairie de Man dans la région du Tonkpi (Ouest) qui se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux, ont été épinglés, apprend KOACI ce vendredi auprès d’un communiqué de la collectivité.


Selon les informations rapportées, la Marie a été alertée par un usager qui venait de voir ses documents rejetés pour défaut de timbres valides dans une institution de la place.


Le Régisseur et le Responsable de l’Etat civil ont donc diligenté une enquête à l’interne, ce qui a permis d’interpeller les deux agents communaux indélicats.


 

Ces derniers ont aussitôt fait l’objet de sanctions disciplinaires et une plainte en bonne et due forme a été portée contre eux auprès des autorités policières par la municipalité.


Nous apprenons que, conformément aux procédures en ce genre de situation, le Trésor Public a procédé à la vérification de toutes les valeurs détenues à la Mairie de Man et a conclu l’exactitude des valeurs et à la bonne tenue des livres de la régie.


« Malheureusement, brisant la stricte confidentialité qui élevait devait encadrer cette affaire aux fins de donner toutes les chances à l’enquête de démanteler le potentiel réseau de faussaires, des individus aux desseins inavoués, se sont livrés aux publications aussi intitules, malveillantes qu’inopportunes sur les réseaux sociaux.», déplore la Collectivité.


La Mairie de Man condamne fermement ce genre d’attitude irresponsable qui vient réduire les chances d’un démantèlement du réseau des faussaires car mettant en alerte les éventuels complices.


 

Le Maire de Man, Aboubakar Fofana, tient à rassurer les usagers de la continuité des services avec des documents validés à ses guichets.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Deux agents communaux se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux, les chances de démanteler le réseau s'amenuisent, les raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter