Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonds de 100 millions annoncé, l'agence Emploi jeunes envahie au FEMUA
 

Côte d'Ivoire : Fonds de 100 millions annoncé, l'agence Emploi jeunes envahie au FEMUA

 
 
 
 3510 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 mai 2022 - 19:34

Devant le stand de l'agence emploi jeunes vendredi à Abidjan


Un fonds de 100 millions de FCFA a été mis en place par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, à travers l'Agence Emploi Jeunes pour favoriser l'insertion des jeunes Ivoiriens intéressés par l'industrie culturelle et artistique en vue de les aider à réaliser des projets en lien direct avec ce domaine.


Le Premier ministre a donné cette information le 10 mai dernier au cours du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA).


À peine l'information rendue publique, des centaines de jeunes ont accouru au stand de l'Agence Emploi Jeunes, installé au village FEMUA à l'INJS de Marcory, le vendredi 13 mai, pour s'informer davantage sur les conditions pour bénéficier de ce financement public.


Plusieurs jeunes se sont ainsi inscrits sur le site internet de l'Agence Emploi Jeunes, première condition pour être bénéficiaire des opportunités offertes par ce service public d'emploi. Certains ont rempli les formulaires de plan d'affaires à renseigner pour espérer bénéficier d'une partie des 100 millions de FCFA.


 

Outre ce fonds de financement de projets culturels, qui suscite un réel intérêt chez les jeunes, l'on a également noté que plusieurs autres jeunes étaient venus s'enquérir des opportunités d'insertion professionnelle qu'offre l'Agence Emploi Jeunes. Ils ont été instruits sur ces différentes opportunités à l'occasion d'une tribune dénommée "Carrefour Jeunesse".


Le Chef d'Agence Prestige d'Angré, Yannick Gnaman a présenté aux centaines de festivaliers venus à l'information, les différents programmes mis en œuvre par l'Agence Emploi Jeunes afin de contribuer à l'insertion professionnelle des jeunes.


Il a expliqué, les programmes de stage et d'apprentissage, les programmes de requalification et de reconversion et a montré comment ces programmes peuvent contribuer à améliorer l'employabilité des jeunes et accroître ainsi leur chance de décrocher un Emploi. Tous ceux qui ont effectué le déplacement sont répartis en ayant une meilleure connaissance des missions de l'Agence Emploi Jeunes.


 

Par ailleurs, dans l'après-midi d'hier, le Premier ministre Patrick Achi a visité le stand de l'Agence Emploi Jeunes en compagnie du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré. Il s'est imprégné de la campagne de promotion de l'emploi menée sur les lieux par l'Agence Emploi Jeunes.


Patrick Achi a constaté sur place, l'engouement des jeunes autour des questions touchant à l'emploi et les agents lui ont expliqué les activités de promotion de l'emploi qu'ils mènent depuis l'ouverture du FEMUA, notamment la sensibilisation autour du fonds de 100 millions dégagés par le gouvernement pour financer les projets culturels.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonds de 100 millions annoncé, l'agence Emploi jeunes envahie au FEMUA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
100 millions de FCFA pour création d'emplois pour au moins 10 millions de jeunes...12 mministres dechus ont reçu 25 milliards chacun pour leur réinsertion dans la société et continuer de nourrir gracieusement leur progéniture...et ont reçu aussi un titre honorifique: ministres-gouverneurs. Oh honte d'hexiber ça devant le monde entier. Ridicoulausse...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter