Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bientôt 500 véhicules à usage de taxis communaux en faveur de 1000  jeunes sur le territoire national
 

Côte d'Ivoire : Bientôt 500 véhicules à usage de taxis communaux en faveur de 1000 jeunes sur le territoire national

 
 
 
 3723 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juin 2022 - 08:30

Signature de la Convention mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Dans le cadre du renouvellement du parc automobile, le Ministère des Transports et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, ont signé mercredi une signature de convention pour l’acquisition de 500 véhicules à usage de taxis communaux en faveur de 1000 jeunes sur le territoire national, en présence, des titulaires desdits Départements Ministériels, Amadou Koné et Mamadou Touré, comme constaté sur place à Abidjan par KOACI.


L’Administrateur adjoint de l’Agence Emploi Jeune, Herman Nicoué pour le compte du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, le Directeur de cabinet, Coné Diomandé et le Directeur Général du Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), Mohamed Kouyaté, au nom du Ministère des Transports ont signé les documents afférents au projet.


Selon le Ministre Amadou Koné, ce projet contribuera à moderniser le transport dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays.


« Nous avons plusieurs demandes des collectivités territoriales dans le cadre de ce projet. Nous allons travailler à la création d’emplois dans le secteur du transport », a-t-il indiqué, avant d’exhorter les bénéficiaires du projet à rembourser à 100%.


Se réjouissant de cette action qui s'inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement, le Ministre Amadou Koné a exprimé sa détermination et celle de ses collaborateurs à continuer de travailler en vue d'offrir des opportunités aux jeunes ivoiriens désireux de s'investir dans le secteur du transport. « Les 500 premiers taxis constituent la première phase d'un projet qui portera sur l'acquisition et la mise en circulation de 6.000 véhicules, à raison de 2.000 taxis par an sur 3 ans », a-t-il annoncé.


Quant au Ministre Mamadou Touré, il a, pour sa part, salué cette collaboration interministérielle. Avant de se réjouir des nombreuses opportunités d'emplois offertes par le Ministère des Transports.


 

 « Au-delà de ce projet, le Ministère des Transports constitue aujourd'hui un véritable gisement d'opportunités pour la jeunesse ivoirienne », a-t-il fait remarquer.


Il faut noter que, ce projet d’acquisition 500 véhicules à usage de taxis communaux en faveur de 1000 jeunes sur le territoire national est coût global de 5 milliards de FCFA. Avec une contribution de l’Etat (Ministère des Transports et Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique) de 10%.


Les 4,5 milliards restants proviennent des institutions bancaires du pays. Le projet est conduit par le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), en partenariat avec l'Agence Emplois Jeunes et financé en partie par la Banque Populaire et la Banque Nationale d'Investissement (BNI), va permettre à court terme l'insertion professionnelle de plus de 1.000 jeunes ivoiriens, soit un véhicule pour deux.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bientôt 500 véhicules à usage de taxis communaux en faveur de 1000 jeunes sur le territoire national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter