Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Blé Goudé refait l'histoire :  « Ouattara est mon oncle »
 

Côte d'Ivoire : Blé Goudé refait l'histoire : « Ouattara est mon oncle »

 
 
 
 11639 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juin 2022 - 08:41

Blé Goudé à la Haye


L'opération séduction entamée par Blé Goudé en direction d'Alassane Ouattara se poursuit.


Hier, l'ancien syndicaliste a expliqué chez nos confrères de Nci spécialement déplacés à la Haye, dans sa façon si propre à son pédigrée parfois bien alambiqué, que le solide chef du pouvoir en place était son oncle.


En effet, Charles Blé Goudé aurait, à l'écouter, été l'un des rares à entendre une phrase de Laurent Gbagbo des captations audiovisuelle de sa rencontre avec Alassane Ouattara à Abidjan en juillet 2021, dans laquelle l'ancien chef d'Etat qualifiait de "frère" l'actuel. De fait, fils de Laurent Gbagbo, voilà qu'Alassane Ouattara passe d'étranger en 2010 à oncle de Blé Goudé en 2022.


 

"Quand le préisdent Gbagbo est allé voir le président Ouattara à la présidence de la République, il a prononcé deux mots clé que les gens n'ont pas entendus, il a dit je suis venu voir mon frère, le président Ouattara a dit oui, le président Gbagbo est aussi mon frère, le président Gbagbo est mon père, il dit que le président Ouattara est son frère, le frère de mon père, c'est mon oncle, c'est que le président Ouattara est mon oncle" a expliqué celui qui, son passeport récupéré, négocierait la Mairie de Yopougon en vue des locales de 2023.



AK


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Blé Goudé refait l'histoire : « Ouattara est mon oncle »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Blé Goudé, un type du passé obligé de faire le petit chien pour exister.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
1/ si vos attitudes et pensees restent les memes qu en 2010 alors vous avez peut etre un probleme. Le monde et les relations sont parfois dynamiques 2/ On lui demande des gages alors il fait la Promotion de la reconciliation. Ne nous faut il pas avancer? Taire les rancunes et aller de l avant? 3/ Dans nos cultures appelez un aine "tonton", un ami a notre pere "mon oncle, tonton" est chose courante meme s il n y a parfois aucun lien parental. L etranger de ce fait peut etre un tonton (language enfantin pour designer l oncle) 4/ Si Laurent Gbagbo et Henri Konan Bedie parlent de Ouattara en termes de frere pourquoi lui Ble se mettrait en marges de ses aines? Avancons dans l allegresse. Le discours sur l etranger n a pas pillon sur rue en tous cas pas pour le moment...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Il ne refait pas l'histoire. Il a juste compris qu'en matière de négociation, l'intelligence contextuelle voudrait que vous évaluez le rapport des forces en présence. Comment sortir d'une négociation gagnant quand le rapport des forces en présence est en votre défaveur ? C'est de faire le Suiveur y compris a traiter son bourreau de son ''oncle". Ici, les positionnements de leader ou de réciprocité ne sont surtout pas à envisager. C'est tout simplement de l'intelligence contextuelle et une qualité de négociateur. Ce sont là le béaba de la négociation et de la gestion des conflits. Bravo à Blé Goudé, car il a fini par obtenir son passeport, lui, l'acquitté de la CPI.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Les gens aiment chercher histoire où il n'y a pas géographique ! Blé a finalement tout compris et il n'a pas tort en s'aligner. Pour revenir aux propos de Blé, il veut dire en d'autres termes que :" Dans palabre où le lion est sorti blessé qu'est-ce que le chat peut faire là-bas. " Blé a parfaitement raison.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ib logiciels
politiciens tout même
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter