Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Élections des Secrétaires Départementaux du RHDP, les candidats doivent s'acquitter de la somme de 500 mille non remboursable
 

Côte d'Ivoire : Élections des Secrétaires Départementaux du RHDP, les candidats doivent s'acquitter de la somme de 500 mille non remboursable

 
 
 
 6675 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juin 2022 - 16:25

 Hien Sié


Le processus électoral des Secrétaires Départementaux du RHDP a été rendu public cet après-midi au cours d'une rencontre d'information du Directoire, présidé par Kafana Koné Gilbert avec les élus, les membres de l’encadrement politique.


Le dépôt des candidatures démarre le 22 juin pour prendre fin le 28 juin 2022 au siège du parti.


Le candidat au poste de Secrétaire départemental doit être un militant actif reconnu, n'avoir fait l'objet d'aucune sanction disciplinaire au cours des 12 derniers mois, jouir de tous ses droits civiques, s'acquitter d'un droit de participation de 500 mille FCFA non remboursable par candidat payable au siège du parti, être inscrit sur la liste électorale du Département administratif et être âgé de 21 ans au moins.


Le dossier de candidature doit comprendre, une demande manuscrite de candidature adressée au Secrétaire Exécutif, le reçu de paiement du droit de participation fixé à 500 mille FCFA, deux photos d'identité couleur de même tirage, une photocopie de la carte nationale d'identité, une déclaration sur l'honneur de n'avoir jamais fait l'objet de sanction, un engagement écrit de respecter la discipline du parti, une photocopie de la dernière carte d'électeur, etc.


 

Le scrutin est uninominal à un tour à bulletin unique. 


(Dans les départements administratifs à plusieurs départements politiques, les candidatures sont à liste. Chaque candidat postule pour un département politique bien déterminé. Est élu le candidat ou la liste arrivée en tête. En cas d'égalité, un deuxième tour est organisé dans un délai de 15 jours).


Hien Sié, Secrétaire national chargé de l'organisation et des adhésions au RHDP à fait le point des 176 délégations qui ont parcouru le pays du 5 au 15 mai dernier 2022. 


Selon Hien Sié les missions ont abouti à la création de 349 départements politiques avec territoires, lieux de vote et des sections rattachés. L'identification et le rattachement de 203 828 Militants au Comité de base dont 120 060 avec photos et 83 767 sans photos (chiffre devant évoluer avec le traitement des rapports de missions de San-Pedro, Tai et Tabou seulement remis le 19 juin 2022).


 

Par ailleurs, les fiches de militants non rattachées aux Comités de base sont en cours de traitement.



Wassimagnon 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élections des Secrétaires Départementaux du RHDP, les candidats doivent s'acquitter de la somme de 500 mille non remboursable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter