Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Débat autour  des  tarifs  du péage à Bassam, Amédé Kouakou : « L'un des plus bas dans la sous-région au regard de l'importance de l'ouvrage »
 

Côte d'Ivoire : Débat autour des tarifs du péage à Bassam, Amédé Kouakou : « L'un des plus bas dans la sous-région au regard de l'importance de l'ouvrage »

 
 
 
 5968 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juin 2022 - 11:11

Le Ministre Amédé Kouakou au poste à péage de Bassam vendredi dernier (Ph KOACI) 



Inauguré le vendredi 24 juin 2022, le tarif de passage du poste à péage de l'autoroute Abidjan Grand-Bassam dont le coût est estimé à 23 milliards de FCFA, est l’objet d’un débat au sein de l’opinion.


Pour rappel, les tarifs sont estimés pour : Les véhicules légers répertoriés dans la catégorie classe 1 devront s'acquitter de la somme de 1 000 FCFA, au poste de péage. Pour les catégories intermédiaires, le coût du péage est de 1 500 FCFA. Les poids lourds ainsi que les autocars à 2 essieux payeront quant à eux 2 500 FCFA. Les poids lourds et autocars à 3 essieux et plus devront débourser 3 500 FCFA.


 

Selon le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, ces tarifs ont été étudiés et ils seraient les plus bas dans la sous-région.


« C'est un tarif étudié et l’un des plus bas dans la sous-région au regard de l'importance de l'ouvrage », a-t-il indiqué.


Le poste à péage de l'autoroute Abidjan Grand-Bassam est composé d'une barrière de 16 couloirs dont 8 dans chaque sens de circulation, de bureaux dédiés aux pompiers, à la gendarmerie et aux services commerciaux. Mais aussi et surtout d’un centre de commandement qui assurera le contrôle de tous les postes de péage du pays.


L’infrastructure routière est le premier maillon de la construction de l'autoroute Abidjan Lagos annoncée par la CEDEAO, elle fait face à la critique d'avoir placé les péages à Grand Bassam plutôt qu'à Aboisso ou Noé par exemple.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Débat autour des tarifs du péage à Bassam, Amédé Kouakou : « L'un des plus bas dans la sous-région au regard de l'importance de l'ouvrage »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
J'ajoute que le Ghana vient de supprimer les routes à payage dans le but d'améliorer le pouvoir d'achat des populations
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter