Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Commémoration de l'an deux du décès de AGC, Lionel Zinzou, Alpha Barry et Ulysse Gosset annoncés à Abidjan, des activités prévues à l'intérieur du pays
 

Côte d'Ivoire : Commémoration de l'an deux du décès de AGC, Lionel Zinzou, Alpha Barry et Ulysse Gosset annoncés à Abidjan, des activités prévues à l'intérieur du pays

 
 
 
 3070 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juin 2022 - 19:03

Yao Kouassi Bertin ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)



Yao Kouassi Bertin, Directeur général de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly a fait le bilan succinct des activités de la structure qu'il dirige et présenté les activités commémoratives du deuxième anniversaire du décès du Premier ministre Amadou Gon- Coulibaly.


L'Institut de Formation Politique AGC est un organisme de formation politique qui a pour but de contribuer au renforcement des capacités des jeunes par la formation des citoyens aux outils de communication et de défense de leurs idées et convictions. Il est ouvert à tous les citoyens, à tous les partis et groupements politiques, ainsi qu'à l'ensemble des mouvements et associations de la société civile, sans distinction de sensibilité ou d'obédience politique.


Dans le cadre de ses activités, l'Institut a recruté et formé 200 jeunes auditeurs sur 4000 dossiers reçus. Sur ces 200 jeunes auditeurs, 160 d'entre eux ont suivi une formation de 06 mois, soit 70 heures de cours magistraux, 64 heures d'ateliers pratiques, 165 heures en média-training, 04 visites d'institutions, notamment le Conseil Constitutionnel, le Sénat, le Conseil, Economique, social, environnemental et cultuel et l'Assemblée Nationale.


Selon le Directeur général, cette formation s'est achevée par la rédaction d'une Etude de recherche sur différents sujets relatifs à la vie politique nationale et internationale.


 

"A l'issue de cette session de formation, 94 auditeurs qui ont suivi régulièrement les cours et qui ont validé les différents modules ont été déclarés aptes à recevoir les certificats de formation de l'IFP-AGC, soit 58, 75%. Sur ces 94 auditeurs, 25 filles, soit 26,59%".


L'une des missions de l'IFP AGC est de pérenniser les valeurs que portait le Premier ministre Amadon Gon Coulibaly. Pour ce faire l'IFP AGC a inscrit dans ses activités la commémoration, chaque année, la date anniversaire de son rappel à Dieu.


Dans ce cadre, une série d'activités commémoratives sont organisées du 1er au 8 juillet 2002, sous le patronage du Premier ministre Achi Patrick.


Ces activités débutent ce vendredi 1er juillet 2022, en présence de Patrick Achi, par la double cérémonie de graduation des auditeurs de la première promotion de l'IFP AGC et du lancement officiel des activités commémoratives.


Un panel de haut niveau réunira des personnalités comme l'ancien Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou, Alpha BARRY, Ulyse Gosset, Editorialiste en chef à BFM TV (télévision française d'info en continu, ndlr) autour du thème : « L'Afrique face aux défis sécuritaires internationaux, la montée du terrorisme et la guerre russo-ukrainienne »


Le samedi 02 juillet à partir de 9 h 00 au siège de l'IFP AGC, le cours inaugural de la deuxième promotion sera suivi par la dédicace de l'ouvrage autobiographique du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, écrit par Venance Konan et Zyad Lyman.

Selon Yao Kouassi Bertin, en couplant cette commémoration avec le lancement de ses activités, l'IFP-AGC, entend initier chaque année des activités pour célébrer les valeurs qui ont été défendues par AGC et qui ont été les traits marquants de sa vie.


 

Par ailleurs, une caravane de dédicace et d'exposition photos sera organisée dans certaines villes de l'intérieur du pays. Le dimanche 03 juillet, la caravane sera à Daloa, le mercredi 06 juillet à Yamoussoukro à la Fondation FHB, le jeudi 07 juillet à Bouaké et le vendredi 08 juillet sera l'apothéose à l'Hôtel mont Korhogo.


Comme annoncé par le Directeur général, cette dernière journée sera également marquée par des cérémonies religieuses organisées par la famille.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Commémoration de l'an deux du décès de AGC, Lionel Zinzou, Alpha Barry et Ulysse Gosset annoncés à Abidjan, des activités prévues à l'intérieur du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter