Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Remise des diplômes de spécialisation dans la lutte contre le terrorisme, la Gendarmerie n'a jamais douté des relations bilatérales avec les forces françaises
 

Côte d'Ivoire : Remise des diplômes de spécialisation dans la lutte contre le terrorisme, la Gendarmerie n'a jamais douté des relations bilatérales avec les forces françaises

 
 
 
 3037 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2022 - 13:09

La cérémonie de remise (DR) 


Le Général de Division Kaunan René Stanislas , Commandant Supérieur en Second de la Gendarmerie Nationale a présidé le mercredi 27 juillet 2022, la cérémonie de remise de parchemins et macarons à trois cent six (306) gendarmes des Unités Spéciales (US) au cours de la cérémonie de clôture du stage de Défense Opérationnelle du Territoire/ blindées à dominante lutte contre le terrorisme, qui s'est déroulé de décembre 2021 à juillet 2022, a-t-on appris d’une note de l’Institution sécuritaire.


Les stagiaires, désormais outillés en termes de techniques de lutte contre le terrorisme avec les engins blindés, ont reçu les vives félicitations du Colonel, Arnaud Mettey, Commandant les Forces Françaises en Côte d’Ivoire. 


« Le bilan du stage est élogieux et encourageant parce que les formateurs ont rapporté la qualité des participants au vu de leurs résultats et leurs progrès dans le domaine du combat, du sauvetage au combat, de la topographie et de la protection contre les engins explosifs improvisés (EEI). Les formateurs ont également relevé la motivation, l’adhésion et l’investissement des gendarmes au programme. Ce diplôme consacre la maitrise technique » a-t-il indiqué, comme rapporté dans le document.


Pour le Commandant Supérieur en Second de la Gendarmerie Nationale, qui n’avait aucun doute sur la réussite de cette collaboration entre les Forces Armées de Côte d'Ivoire et les Forces Françaises en Côte d’Ivoire, ce renforcement des capacités ne peut se jauger que sur le terrain. Raison pour laquelle il a invité les nouveaux diplômés à pratiquer le savoir-faire appris.« Nous n’avions pas de doute compte tenu des bonnes relations bilatérales que nous entretenons avec les Forces françaises et nous les remercions pour tout. Aux stagiaires, nous mettrons vos capacités à l’épreuve et au service de la nation. » a-t-il affirmé.


 

Accentué sur la lutte contre le terrorisme, le stage de défense opérationnelle du territoire s’est déroulé en quatre (4) sessions de quinze jours de décembre 2021 au 22 juillet 2022 sous les supervisions de moniteurs français. D’autres formations du genre sont attendues pour l’ensemble des unités spécialisées selon le Général de Brigade Bassanté Badara Ali, Commandant les Unités Spécialisées, conclu le document.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remise des diplômes de spécialisation dans la lutte contre le terrorisme, la Gendarmerie n'a jamais douté des relations bilatérales avec les forces françaises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Ce monde est fou. Il y a des formateur en Tout. Quand je pense qu'on a reçu une facture.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter