Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Reconnaissance du mérite, 58 agents de la poste et du secteur de l'économie numérique, célébrés par la République
 

Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite, 58 agents de la poste et du secteur de l'économie numérique, célébrés par la République

 
 
 
 1239 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 août 2022 - 09:23

Ils sont au nombre de 58, ces femmes et ces hommes qui ont rendu service à la nation et à leurs compatriotes en qualité d'agents de service public, de la poste pour certains et pour les secteurs de l'économie numérique pour d'autres. Par leur sens du devoir, ils ont ainsi contribué chacun à sa manière au prestige de la nation ivoirienne. En reconnaissance pour tous les sacrifices consentis, ils ont été distingués, ce jeudi 04 août 2022, par l'État de Côte d'Ivoire, à l'auditorium de l'Autorité de Régulation des Télécommunications ( ARTCI), sis à Marcory-Anoumanbo. Au nombre de ces 58 élus, l'on compte 49 agents de la poste et 9 du secteur de l'économie numérique.


A la retraite pour certains ou en activité pour d'autres, ils ont tous été célébrés avec faste par le ministre de la Communication et de l'économie numérique, Amadou Coulibaly qui avait à ses côtés, ses collègues de l'Emploi et de la protection sociale, Adama Camara, et de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto. Aux 58 femmes et hommes de la poste et de l'économie numérique qui se sont distingués par la qualité de leur travail, le ministre Amadou Coulibaly a fait savoir que "l'Etat n'oublie jamais d'être reconnaissant à ceux ou à celles qui le méritent". Et de poursuivre : " Les différents ordres prestigieux dont vous êtes auréolés ce jour, mettent en lumière votre engagement citoyen, votre exemplarité et votre capacité à donner le meilleur de vous-même. Je voudrais saluer vos itinéraires empreints de qualités humaines remarquables. Merci pour l'exemple que vous donnez à certains d'entre nous. Merci de votre humilité, votre résilience et je sais qu'il n'a pas toujours été facile d'être postier. La Côte d'Ivoire ne vous remerciera jamais assez pour ce que vous avez fait", a-t-il déclaré. S'agissant des distinctions, 4 agents ont été faits officiers de l'ordre national. 19 autres ont été élevés au rang de chevalier de l'ordre national et 35 ont reçu le grade de chevalier de l'ordre du mérite ivoirien. Au nombre des 58 récipiendaires, 3 ont malheureusement été décorés à titre posthume.


Le ministre de la communication et de l'économie numérique, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, a profité de la cérémonie pour expliquer aux retraités, le programme du compendium des compétences séniors mis en oeuvre par le ministre de l'Emploi et de la protection sociale. Lequel programme vise à faire bénéficier aux plus jeunes travailleurs, l'expérience des plus anciens, notamment les retraités. 


" Il faut que les jeunes générations puissent bénéficier de l'expérience et de l'encadrement des plus anciens que vous êtes. C'est dire que vous avez encore à donner. Je vous exhorte donc à vous inscrire dans ce programme ", leur a-t-il dit.


 

La cérémonie notons le, s'est déroulée en présence des responsables de l'ARTCI, au nombre desquels Diakité Coty, PCA de l'institution et de la Directrice générale Touré Namawa.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite, 58 agents de la poste et du secteur de l'économie numérique, célébrés par la République
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter