Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Boga Sako à propos du discours de Ouattara: « En 10 années, je n'avais jamais entendu un discours aussi fort, aussi poignant, aussi rassembleur »
 

Côte d'Ivoire: Boga Sako à propos du discours de Ouattara: « En 10 années, je n'avais jamais entendu un discours aussi fort, aussi poignant, aussi rassembleur »

 
 
 
 7745 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 août 2022 - 10:46

Suite au message à la nation du chef de l’Etat, les ministres Anne Déirée Ouloto et Mamadou Touré et trois acteurs sociaux dont Boga Sako ont fait le décryptage avec les étudiants de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB) au cours d'un panel initié par la Primature.

Les participants ont tous saluė la tonalité et le contenu du discours de Alassane Ouattara.


Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, a principalement salué, les mesures prises par le Président de la République en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat. Car selon elle, l’impact de ces décisions sur cette catégorie de travailleurs va rejaillir sur l’ensemble du pays.


« Le Président de la République dirige en bon père de famille. Les actes qu’il vient de poser ce soir contribuent au réarmement moral des familles. L’échantillonnage sur lequel il s’est appuyé, les fonctionnaires et agents de l’Etat, les forces de défense et de sécurité, les retraités, ce sont eux qui animent la vie partout. Quand vous touchez une famille de fonctionnaires, imaginez le nombre de familles que vous touchez ».


En attendant la signature de la trêve sociale conclue entre le gouvernement et les fonctionnaires, annoncée pour le lundi 8 août, Soro Mamadou Secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme et porte-parole des organisations qui ont négocié avec le Gouvernement s’est félicité de l’obtention par les fonctionnaires de ces avancées sans bras de fer avec les autorités.


« Nous avons jeté les bases d’une collaboration franche. (...) Nous avons obtenu grand », a souligné le syndicaliste.


Les efforts en faveur de la paix et de la cohésion sociale mentionnés par le chef de l’Etat ont également été salués par les participants au panel.


«Ce que nous avons entendu aujourd’hui ressemble à la Côte d’Ivoire que nous voulons, ressemble à ce que nous rêvons. La paix, la cohésion, la bonne gouvernance, tout y était », a souligné, le Professeur Simplice Dion.


 

Boga Sako Gervais, acteur de la société civile a affirmé qu'en dix ans le chef de l'Etat vient de tenir un discours rassembleur.


« En 10 années, je n’avais jamais entendu un discours aussi fort, aussi poignant, aussi rassembleur du Président Alassane Ouattara ».

« En 10 années, je n’avais jamais entendu un discours aussi fort, aussi poignant, aussi rassembleur du Président Alassane Ouattara ».

 

Mamadou Touré, a indiqué que l’adresse du chef de l’Etat est bénéfique pour la jeunesse car, « c’est un pari sur l’avenir ».


« Tous ces efforts notamment, la consolidation de la paix et de la cohésion sociale visent à garantir pour longtemps, la stabilité dans ce pays. Garantir la stabilité dans ce pays, c’est de permettre à tous ces jeunes d’avoir des perspectives ».


Ce panel autour de l’adresse à la nation du chef de l’Etat est le premier du genre. Il s’est déroulé en présence d’un important public constitué des ministre Adama Diawara, Nassénéba Touré et Françoise Remarck, d’élus et de près de 600 étudiants des différentes universités de Côte d’Ivoire.


Les échanges étaient dirigés par la journaliste Agnès Kraidy et elles étaient ouvertes au public qui a pu s’entretenir avec les panélistes.


 

Wassimagnon






 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Boga Sako à propos du discours de Ouattara: « En 10 années, je n'avais jamais entendu un discours aussi fort, aussi poignant, aussi rassembleur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Mon cher Sako à ce rythme ta nomination n'est pas loin dans ce gouvernement 20 ans ou à poste quelque part. C’est dur mais ça va aller.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter