Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     En dépit du déficit du solde budgétaire de 469,8 milliards à la fin mai, l'activité économique devrait continuer d'évoluer favorablement sur le reste de l'année
 

Côte d'Ivoire : En dépit du déficit du solde budgétaire de 469,8 milliards à la fin mai, l'activité économique devrait continuer d'évoluer favorablement sur le reste de l'année

 
 
 
 5774 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 septembre 2022 - 10:17

Dans un restaurant d'Abidjan en juillet dernier (ph KOACI)


L'activité économique du pays devrait continuer d'évoluer favorablement sur le reste de l'année. C'est du moins ce que prévoit le gouvernement.


Afin de maintenir la bonne orientation de l'économie nationale, le Gouvernement entend poursuivre ses efforts en vue d'accroître l'offre des produits alimentaires, de renforcer la surveillance des prix sur les marchés et d'accélérer la transformation structurelle de l'économie par l'industrialisation.


En attendant, la situation des finances publiques, à fin mai 2022, fait ressortir une bonne mobilisation des recettes totales et dons qui progressent de 9,5%. De même, les dépenses totales et prêts nets sont en hausse de 9,3%, principalement en lien avec la hausse des dépenses d'investissement et des intérêts dus sur la dette publique.


Il en résulte cependant un déficit du solde budgétaire de 469,8 milliards, plus prononcé que le niveau enregistré à la même période en 2021.


 

Les réalisations économiques au premier semestre 2022, comparées à celles de la période correspondante de l'année précédente, témoignent de la bonne orientation de l'activité économique.


En dépit de l'environnement international peu propice, marqué par la pandémie de COVID-19 et la situation de guerre en Europe de l'Est, l'économie nationale enregistre une bonne dynamique dans les secteurs secondaire et tertiaire, ainsi qu'une bonne orientation du marché de l'emploi formel.


Toutefois, il est noté une détérioration des termes de l'échange (-7,9%) pour les échanges extérieurs hors biens exceptionnels et un excédent commercial de 256,7 milliards, inférieur à celui de juin 2021, établi à 873,3 milliards.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En dépit du déficit du solde budgétaire de 469,8 milliards à la fin mai, l'activité économique devrait continuer d'évoluer favorablement sur le reste de l'année
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter