Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire des  admis au concours de l'ENS et introuvables sur la liste définitive , les Précisions du Ministère de l'Enseignement Supérieur
 

Côte d'Ivoire : Affaire des admis au concours de l'ENS et introuvables sur la liste définitive , les Précisions du Ministère de l'Enseignement Supérieur

 
 
 
 10152 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 septembre 2022 - 17:51

Le Ministre Adama Diawara (Ph) 


Dans un précédent article nous évoquions une affaire des candidats admis au concours directs d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), dont leurs noms n’étaient plus dans la liste définitive.


Pour rappel, le 27 août 2022, les résultats des concours directs d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), session 2022, ont été proclamés sur le site informatique de l’ENS


Sur 22.814 candidats, 1.485 ont été déclarés admis, dont : 367 Professeurs de Lycée, 763 Professeurs de Collège et 355 Educateurs.


Dans un communiqué de presse ce mardi 20 septembre 2022, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, fait des précisions suivantes.


 

La tutelle soutient que, le 15 septembre 2022, lors du processus d’inscription à l’ENS des candidats admis, une situation regrettable a été constatée : 3 candidats déclarés admis sur le site informatique de l’ENS, au concours de Professeur de Lycée (discipline Espagnol), ne retrouvent pas leurs noms sur la liste des admis.


« Informé aussitôt du problème par ses relais sur le campus de Cocody, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a reçu à son cabinet, dès le lendemain 16 septembre 2022, un responsable du service de scolarité de l’ENS et les 3 candidats concernés, accompagnés de leurs parents. Au cours de cette réunion, le responsable du service de scolarité de l’ENS a expliqué que les 3 candidats ont échoué et qu’ils ont été déclarés admis sur le site informatique à cause d’une erreur de codification », relève-t-on.


Selon le Ministère, à la demande des parents des 3 candidats et du ministre lui-même, l’ENS a fait parvenir au ministre, séance tenante, le PV de délibération du concours direct d’entrée à l’ENS pour la préparation du CAP/PL Espagnol Session 2022. 


 

« Sur ce PV signé par les 17 membres du jury, on constate clairement que les 3 candidats concernés, classés 26e, 27e et 28e, ont effectivement échoué, le concours étant organisé pour 25 postes budgétaires. Après lecture du PV, les candidats et leurs parents ont admis la réalité des faits », révèle le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire des admis au concours de l'ENS et introuvables sur la liste définitive , les Précisions du Ministère de l'Enseignement Supérieur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter