Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, le Ministre des Sports veut bâtir une équipe nationale compétitive, conquérante, homogène, forte, solidaire et unie
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, le Ministre des Sports veut bâtir une équipe nationale compétitive, conquérante, homogène, forte, solidaire et unie

 
 
 
 1338 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 septembre 2022 - 11:08

Les éléphants samedi en France (Ph) 



Mis à l’écart dans les dernières dispositions prises par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, concernant le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) 2023, le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, ne veut pas rester les bras croisés.


Dans un communiqué de presse rappelle que, les défis majeurs qui entourent l'organisation du plus prestigieux événement sportif africain nécessitent l'engagement préalable des Etats.


Il souligne que les  investissements massifs dans la construction d'infrastructures de même que ces confrontations amicales s’inscrivent dans la droite ligne de la préparation de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.


 

Car, selon lui, au-delà de l'enjeu du score, ces matches amicaux, dans le contexte actuel, contre les équipes nationales du Togo et de la Guinée Conakry, sont destinés à la construction d'une équipe forte des Eléphants, forgée autour d'automatismes capables de fournir un résultat probant commun. 


« La présence, l'appui et l'accompagnement du gouvernement aux côtés de nos champions à toutes les étapes de ce chantier humain témoignent de la volonté des autorités ivoiriennes d'offrir, non seulement une organisation réussie, mais et surtout de s'assurer la victoire des Éléphants à cette 34ᵉ édition de la CAN. Par la volonté du Président de la République, le gouvernement a consacré environ 1 million de dollars, soit 500 milliards de francs CFA dans la construction, la réhabilitation, l'extension, aux normes internationales, d’infrastructures sportives, hôtelières, d'hébergement, hospitalières, routières, aéroportuaires et connexes sans oublier la mise en œuvre de grandes réformes », relève-t-il., avant de signifier que le Maître d’Ouvrage, le Ministère des Sports veille sur l’exécution des travaux de construction des infrastructures et s’est engagé au respect des délais initiaux de livraison malgré le report de la compétition en 2024.



« Après le challenge de la qualité des infrastructures, l’autre défi qu’entend relever le patron du sport ivoirien est de bâtir une équipe nationale compétitive, conquérante, homogène, forte, solidaire et unie. Une équipe dont le peuple ivoirien est fière. Dans cette optique, le Ministre Danho Paulin n’hésite pas à accompagner physiquement nos représentants lors de leurs différentes rencontres qui pour lui sont importantes dans la mesure où ce sont elles qui permettent de tester leurs niveaux et performances, mais aussi de combler les imperfections et faiblesses. Le gouvernement suis avec la plus grande attention la préparation de ses Pachydermes. En témoigne la présence du Ministre des Sports, quand son calendrier le lui permet, aux côtés des Eléphants comme c'est le cas à l'occasion des matches amicaux du Onze ivoirien en France. Le potentiel et le score des Éléphants qui ont pris le meilleur sur les Éperviers du Togo, lors du premier match amical international du 24 septembre 2022 à Rouen sur le score de 2 buts à 1 donnent en attendant la confrontation avec le Syli de Guinée à Amiens, le 27 septembre prochain, une idée du travail en cours », indique la note.


Pour le Ministre Danho, la Côte d’Ivoire se doit d’accueillir ses hôtes avec des infrastructures dignes de son statut de terre d’hospitalité et d’espérance.


 

« Les Eléphants doivent offrir la meilleure qualité de jeu avec une équipe qui fait trembler et qui offre une victoire éclatante à la Côte d’Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens au coup de sifflet final de l’arbitre au terme des 90 minutes de la dernière rencontre de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 », conclu le document.



Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, le Ministre des Sports veut bâtir une équipe nationale compétitive, conquérante, homogène, forte, solidaire et unie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter