Côte d'Ivoire : CAN U 23, Faé Emerse qui compte soulever le trophée dévoile une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre le Niger
Les éléphants U23 (Ph)
Le Compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 a commencé avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans.
Pour leur entrée en lice, les éléphants U23 seront opposés au Niger. Faé Emerse, sélectionneur de la catégorie, a dévoilé une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre le Mena.
Les Eléphants seront en déplacement à Niamey pour la phase aller le 22 octobre prochain avant de recevoir, une semaine après, le Mena au stade de Yamoussoukro. La CAN U23 aura lieu au Maroc au mois de juin 2023. Cette compétition servira de tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques « Paris 2024 ».
Dans un entretien accordé à un confrère, le sélectionneur Emerse Faé n’a pas caché ses ambitions de remporter la CAN U23 et d’aller aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Emerse Faé ce jeudi à Abidjan
« C’est vrai que je suis un jeune coach. Mais, les challenges ne me font pas peur. Si c’était le cas, je ne serai jamais venu. La peur ne fait pas partie de mon ADN. Il y a de la pression. Mais, on se doit de relever le défi. C’est d’ailleurs pour cela que je suis exigeant envers moi-même. J’ai connu la pression quand j’étais joueur, donc je fais avec », a indiqué l’ancien de terrain des éléphants, avant d’ajouter.
« Je suis un compétiteur. Je veux non seulement gagner la CAN U23 mais aussi aller aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Je suis aussi avec l’équipe nationale A, je veux également gagner la CAN 2024. J’aime les challenges et j’espère les relever pour booster ma carrière. »
La liste des joueurs convoqués
GARDIENS DE BUT
1- KONE MOHAMED (LE HAVRE)
2- FOFANA ISSA (AL HILAL)
3- TOLLA FRANCK (E.S BAFING)
• DEFENSEURS
4- DOUA SENIKO ROMEO (SOA)
5- TOLIKPALEY LUC (LYS SASSANDRA)
6- COULIBALY SOULEYMANE (ASEC)
7- DOUMBIA VAYANGA (STADE D'ABIDJAN)
8- ZOUZOU LANDRY (AFAD)
9- SYLLA ABOUBACAR KALHIL (OH LOUVAIN)
10- LEGBO DIMITRI CHRISTIAN (ARARAT)
11- YABRE MOHAMED (SOA)
• MILIEUX
12- DEBOHI DIEUDONNE (SM CAEN)
13- DJIRE ABDOULAYE (RCA)
14- BADA ARTHUR (ASEC)
15- ZOUNGRANA MOHAMED (ASEC)
16- DOUMBIA ARAFAT (SOA)
17- SIDIBE ALPHA (FC SAN-PEDRO)
18- SOGODOGO YAYA (SOA)
• ATTAQUANTS
19- SANOGO ABDOULAYE (SOL FC)
20- KARAMOKO SINARE THIAGO (E.S BAFING)
21- KOUYATE BEN GUEL (STADE D'ABIDJAN)
22- COULIBALY KORO (SOL FC)
23- KARAMOKO SANKARA WILLIAM (ASEC)
24-TRAORE SEYDOU (RACING CLUB ABIDJAN)
25-SEREBE YACABO VALENTIN (ZOMAN FC)
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire