Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les évènements malheureux de Kocoumbo, Le Général Apalo  « les forces de défense et de sécurité ne sont pas vos ennemis »
 

Côte d'Ivoire : Après les évènements malheureux de Kocoumbo, Le Général Apalo « les forces de défense et de sécurité ne sont pas vos ennemis »

 
 
 
 3712 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 octobre 2022 - 17:01

Le Gnl Apalo face aux populations dimanche à Kocoumbo (DR) 



Une opération de déguerpissement d’un site d’orpaillage clandestin a tourné au drame la semaine dernière à Kocoumbo dans la région de Toumodi (Centre). Le bilan officiel fait état de cinq morts et de nombreux blessés.


Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale s’est rendu le dimanche 16 octobre 2022, à Kocoumbo, où des orpailleurs illégaux armés soutenus par une frange de population s’étaient violemment opposés aux éléments du Groupement Spécial de Lutte Contre l’Orpaillage Illégal.


 

Le Commandant Supérieur a à cette occasion rappelé à l’auditoire que la mission des forces de défense et de sécurité est de les protéger. 


Une mission qui pour être efficace, nécessite l’implication de tous. À cet effet, il leur a conseillé d'éviter de créer les conditions de violence avec les forces de l’ordre. « Les forces de défense et de sécurité ne sont pas vos ennemis, ce sont vos frères » a-t-il souligné avant de les exhorter au respect de la loi quel que soit la situation.


Avant cette rencontre, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré s’était entretenu le jeudi 13 octobre 2022, avec la chefferie, les leaders de Jeunesse.


Ces entretiens ont été précédés de visite aux blessés évacués dans des centres de soins de Toumodi et Yamoussoukro.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les évènements malheureux de Kocoumbo, Le Général Apalo « les forces de défense et de sécurité ne sont pas vos ennemis »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Pourquoi ne pas nommer le général Apalo "Grand médiateur de la république" ? Il le fait tellement bien ce travail contrairement à ce cacique du rdr nommé à ne rien faire.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter