Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une plainte déposée à l'ARTCI contre les opérateurs mobiles, ce qu'une association de consommateurs leur reproche
 

Côte d'Ivoire : Une plainte déposée à l'ARTCI contre les opérateurs mobiles, ce qu'une association de consommateurs leur reproche

 
 
 
 14494 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 octobre 2022 - 16:42

L’Association pour la Défense de la Dignité Humaine (ADDH) .a déposé le lundi 17 octobre 2022, une plainte à l'Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), contre les trois opérateurs mobiles, a appris mardi auprès du président, Soumaila Diarrassouba.


L’ADDH fait le constat du non-respect des droits des consommateurs par les opérateurs téléphoniques, que sont, Orange Côte d’Ivoire, Moov Africa et MTN Côte d’Ivoire. Et cela  ne fait que s'intensifier dans le pays.


En effet, l'article 5 de la décision numéro 2020-0599 du conseil de régulation de l'autorité de la régulation des télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire en date du 09 septembre 2020 portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile stipule :


« Les volumes de trafic ou les crédits de communication obtenus par un client à l'issue d'un acte commercial relativement à une offre, sont acquis pour ce dernier et ne peuvent être supprimés, ni lui être retirés par l'opérateur, si ceux-ci n'ont pas été intégralement utilisés au terme de la période de validité. Ces avantages devront être réactivés et cumulés aux avantages liés au renouvellement de l'acte commercial sur le même service », (Ndrl voir document). 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Malheureusement, les opérateurs téléphoniques n'entendent pas respecter cette décision malgré les incessantes interventions des consommateurs. C'est pourquoi, nous, ADDH (Association pour la Défense de la Dignité Humaine), venons, par la présente, exprimer notre mécontentement et vous demandons de bien vouloir prendre des dispositions utiles afin que cessent ces irrégularités et abus », indique la note adressée au régulateur des télécommunications en Côte d’Ivoire.


L'ARTCI a confirmé à l’association qu'elle a reçu la plainte qui lui a été envoyée lundi soir. Selon certaines informations en possession de ladite association, l'opérateur Orange ci applique la décision maintenant. « Les minutes gelées sont remboursées », indique Diarrassouba.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une plainte déposée à l'ARTCI contre les opérateurs mobiles, ce qu'une association de consommateurs leur reproche
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter