Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hermann Aka, le « héros » de l'attentat du  Bataclan en 2015 qui continue de courir derrière la nationalité française
 

Côte d'Ivoire : Hermann Aka, le « héros » de l'attentat du Bataclan en 2015 qui continue de courir derrière la nationalité française

 
 
 
 5858 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 octobre 2022 - 10:50

Hermann Aka et sa compagne en France (Ph) 




Le 13 novembre 2015, Hermann Aka, vigile au Bataclan, a guidé des spectateurs terrorisés vers la sortie et alerté des passants du danger. Malgré ces actes héroïques, la France lui refuse la nationalité pour une histoire de conduite sans permis, rapportent des médias de l’hexagone.


Vendredi 13 novembre 2015. Trois terroristes pénètrent le Bataclan et font feu sur le public d’un concert de métal. La musique se coupe, les lumières se rallument : la fête est finie. L’attentat le plus meurtrier de France vient de débuter. Vigile en poste ce soir-là, Hermann Aka ne pense pas à se protéger. Il dirige les spectateurs vers la sortie et traverse la rue sous une pluie de balles, pour alerter les passants du danger. Retenu ensuite pour témoigner au siège de la police judiciaire, comme indiqué.


Mais monsieur Hermann, 46 ans, qui a quitté la Côte d’Ivoire quand il en avait cinq ne fait qu'enchaîner depuis les titres de séjour français.


D’après le Code civil français, « l’étranger qui a rendu des services exceptionnels à la France » peut obtenir la nationalité après un examen du Conseil d’État.


 

En 2003, Hermann Aka est arrêté pour détention de monnaie contrefaite, mais l’affaire est classée sans suite.


Selon la préfecture, M. Aka médiateur contre le décrochage scolaire au collège de Savigny-le-Temple, a été condamné à 600 euros d’amende pour conduite sans permis. 


Mais sans la nationalité, pas de titularisation au collège de Savigny-le-Temple pour le médiateur. Difficile, donc, de contracter un crédit pour devenir propriétaire.


Le titre de séjour d'Hermann expirera en 2024. Pour le renouveler, il devra fournir une quinzaine de documents à la préfecture. Prouver sa stabilité et son attachement à la République, rapporte-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hermann Aka, le « héros » de l'attentat du Bataclan en 2015 qui continue de courir derrière la nationalité française
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
La lenteur de l'administration en France, ils coulent sous les demandes tellement leur pays est attractif, plus rapide en Russie, allez y lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anticonformiste@
Aka tu n'es plus fier d'être ivoirien comme nous autres ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter