Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone-Guinée : Doumbouya « confie » sa fille à dame Fatima Bio et est père d'un nouveau-né
 

Sierra Leone-Guinée : Doumbouya « confie » sa fille à dame Fatima Bio et est père d'un nouveau-né

 
 
 
 8258 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 novembre 2022 - 12:04

Mamady Doumbouya reçu par Julius Maada Bio et son épouse 



Le président de la Transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya, a fait la présentation de sa fille Jaba Doumbouya à la première dame de la Sierra Leone, Fatima Maada Bio, comme sa propre fille.


Doumbouya a fait la présentation de sa fille à dame Fatima Bio en marge de sa visite de travail effectuée le 28 octobre 2022 chez son homologue Julius Maada Bio à Freetown en Sierra Leone.


Selon le service de communication de la première dame de la Sierra Leone, Doumbouya tout en plaisantant en déclaré avoir spécialement invité sa fille pour faire la connaissance de la première dame de la Sierra Leone dont elle a de l’estime.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Sur ce qui semble être la portée de cette présentation, la publication de la première dame de la Sierra Leone a rappelé que « dans la tradition mandingue, le dirigeant guinéen a déclaré à la première dame, Fatima Maada Bio, qu'elle devra prendre sa fille comme sa propre fille ». Dame Fatima Bio qui a une affinité naturelle pour les jeunes a qualifié ses discussions avec Jaba de « moment délicieux avec ma fille Jaba ».


Entretiens Doumbouya-Maada Bio


Après l’introduction de sa fille Jaba à dame Fatima Bio, le chef de l'Etat guinéen s’est consacré à la partie officielle de sa visite c’est-à-dire les discussions à huis clos avec le chef de l'Etat sierra-léonais. Par cette visite, Doumbouya a tenu à renforcer les liens entre Conakry et Freetown et au-delà témoigner sa reconnaissance au dirigeant sierra léonais pour son précieux appui lors de son arrivée au pouvoir.


En se prononçant sur sa visite à Freetown, Doumbouya a déclaré que « C'est un honneur pour moi de venir voir mon frère Bio, car c'est le premier Président qui est venu nous rendre visite lorsque nous avons pris le pouvoir le 05 septembre (2021, ndlr), le 11 octobre le Président Bio était déjà à Conakry. C'est un témoignage de l'amitié, de la fraternité entre la République de Guinée et la République de Sierra Leone. Et nous allons continuer à travailler là-dessus, pour renforcer encore une fois nos liens de coopération, de fraternité et d'amitié ».


 

Heureuse nouvelle pour Doumbouya


Sur les raisons du voyage de la fille du dirigeant guinéen en Sierra Leone, dame Fatima Bio a révélé que « la première dame de la Guinée, Mme Laurianne Doumbouya, a eu un nouveau-né, Lansana Doumbouya, le mois dernier ? Pour honorer la visite du dirigeant guinéen en Sierra Leone, dame Fatima Bio a donc tenu être de la partie comme le veut le protocole, mais aussi comme le veut la tradition.



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sierra Leone-Guinée : Doumbouya « confie » sa fille à dame Fatima Bio et est père d'un nouveau-né
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
une vraie politique diplomatique hummmm
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter