Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Arrêt de soldes de 1989 fonctionnaires, contrôles de présence et mise sous contrôle du salaire de 759 agents
 

Côte d'Ivoire : Arrêt de soldes de 1989 fonctionnaires, contrôles de présence et mise sous contrôle du salaire de 759 agents

 
 
 
 20522 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 novembre 2022 - 16:49

Vue de la cité administrative à Abidjan (ph KOACI)




Le bilan de l'opération de présence des fonctionnaires au titre de l'année 2019 et aux perspectives est désormais public. L'information a été portée à la presse ce jour au terme d'un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel au Plateau.


L'opération s'est déroulée sur la période du 2 décembre 2019 au 17 avril 2020 à travers le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'État, le (SYGFAE).


Elle a porté sur une population cible de 219112 agents, pour 212159 agents présents, soit un taux de présence de 96,82%.


À la suite de la phase de contentieux de l'opération, le Conseil a entériné, les mesures prises par les mesures prises par le ministre chargé de la fonction publique, à savoir l'arrêt de soldes de 1989 fonctionnaires contrôles absents et la mise sous contrôle du salaire de 759 agents.


 

Une opération de contrôle de présence des fonctionnaires est prévue au titre de l'année 2022. Cette opération sera marquée par l'introduction de l'enrôlement biométrique en vue de renforcer la sécurité, la fiabilité de la base de données du SYGFAE de façon à annihiler, le taux résiduel d'absentéisme dans les services publics et à optimiser la gestion des ressources de l'État.


Par ailleurs, au titre du ministère de l'Emploi et de la protection sociale, le Conseil a adopté le décret portant institution d'un ordre du mérite de l'Emploi et de la protection sociale.


L'ordre du mérite de l'emploi et de la protection sociale est destinée à récompenser les personnes qui, dans l'exercice de leurs fonctions publiques ou privés, se sont distinguées dans le domaine de l'emploi et de la protection sociale.


 

L'ordre du mérite et de la protection sociale comprend le grade de chevalier, grade d'officier et le grade de commandeur.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Arrêt de soldes de 1989 fonctionnaires, contrôles de présence et mise sous contrôle du salaire de 759 agents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En effet, il faut de la rigueur et discipline à ce niveau. Je valide. PAS TRAVAILLÉ, PAS PAYÉ (comme on le dirait dans les rues des campements de Gagnoa aujourd'hui électrifiés par le bosseur de Ouattara... Lollll)... Si de telles mesures étaient prises en son temps, le fainéant polygame gbagba n'aurait jamais touché de salaire de la fonction publique car c'était un absent notoire qui n'allait jamais au boulot. C'est dans les fichiers. C'est écrit ! On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Tu as parfaitement raison cher mouton rdr rhdp. Il aurait fallu que mon président le PR Laurent laissa ses sentiments de côté et être très rigoureux et toi tu ne serais pas ici pour débiter ces cochonneries.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Oh lala lala lalaa... Encore un autre microbe timbré pas plus intelligent qu'un porc. Il ne lit ni l'article ni le post mais se met à aboyer comme l'enfant d'égout qu'il est. Qu'est-ce que "sentiments" a à voir absentéisme au travail ! Enfant d'idiote ! On avance...
 
 il y a 2 mois
Peace101
Plutôt lire : ... AVEC absentéisme...
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter