Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Basket Ball, Mo Bamba d'Orlando Magic (NBA) veut jouer avec les éléphants
 

Côte d'Ivoire : Basket Ball, Mo Bamba d'Orlando Magic (NBA) veut jouer avec les éléphants

 
 
 
 2354 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 novembre 2022 - 12:32

Mo Bamba (Ph) 


Qualifiés pour la Coupe du monde qui se disputera simultanément au Japon, en Indonésie et aux Philippines en septembre 2023, les éléphants Basketteurs pourront compter sur Mohamed Bamba dit Mo Bamba d’Orlando Magic de la NBA aux Etats-Unis.


Né à Harlem de parents venus d'Abidjan, le basketteur américain d'origine ivoirienne est très attaché à la terre de ses ancêtres et veut s'investir de plus en plus au pays des Eléphants. 


Mais il a aussi comme objectif, entre autres, d'intégrer l'équipe nationale qui s'est qualifiée cet été pour la Coupe du monde 2023. Il l’a confié aux micros d’un media occidental.


 

« (...) cela fait quelques temps que l'on discute avec la Fédération quant à mon intégration à l'équipe nationale, et les discussions se passent très bien, cela avance. Je veux jouer avec les Éléphants. On travaille sur plusieurs dossiers, et on fait tout ce qui est possible pour que je joue à un moment donné avec le maillot ivoirien sur les épaules. Durant les premières années de ma carrière en NBA, j'ai été très occupé à m'installer dans cette ligue avant tout, et maintenant je travaille afin de pouvoir représenter la Côte d'Ivoire au plus haut-niveau et à offrir ma contribution aux Éléphants. Porter le maillot orange, représenter le pays et rendre fier mes compatriotes, ce serait quelque chose d'énorme, et je fais tout ce qui est mon possible afin de le faire rapidement. Il faut être patient, c'est la clé, mais porter le maillot de l'équipe nationale est un de mes objectifs de carrière, c'est clair. Je veux m'impliquer dès que possible et sur le long terme », a-t-il confié.


Pour Mo Bamba, le Mondial 2023 est un objectif très intéressant qui le beaucoup. « On essaye de mettre tous les éléments de notre côté pour voir si cela est possible que je puisse être là pour la prochaine Coupe du monde. Jouer au plus haut niveau en FIBA, sur un plateau aussi compétitif que la Coupe du monde, ce serait une superbe chose, mais on en est encore loin. On essaye de tout mettre en place chacun de notre côté pour que je puisse porter le maillot de l'équipe nationale très prochainement, et j'espère que ce jour arrivera assez rapidement. Il y a encore beaucoup de temps avant ce tournoi et encore une saison quasi entière à effectuer, mais c'est certain que j'aimerai rejoindre la sélection dès la prochaine compétition internationale si cela est possible », a soutenu le sociétaire d’Orlando Magic.


Une bonne nouvelle pour la Fédération Ivoirienne de Basket Ball (FIBB) en quête des binationaux pour réussir la coupe du monde de 2023.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Basket Ball, Mo Bamba d'Orlando Magic (NBA) veut jouer avec les éléphants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssss.... Mon frère... Come and play with us and make us proud... Tu fais partie de la nouvelle CIV qui avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter