Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso - Mali : Les ministres de la Défense passent en revue la situation sécuritaire des deux pays
 

Burkina Faso - Mali : Les ministres de la Défense passent en revue la situation sécuritaire des deux pays

 
 
 
 3720 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 novembre 2022 - 00:50



Le ministre de la Défense et des anciens combattants du Mali, le colonel Sadio Camara et son homologue burkinabé, le colonel major Kassoum Coulibaly ont eu une réunion de travail ce vendredi à Ouagadougou, à l’Etat-Major Général des Armées burkinabé.


Il s’est agi pour deux délégations de passer en revue la situation sécuritaire de leurs pays respectifs, cela en vue du raffermissement des relations d’amitié et de coopération militaire entre la République du Mali et le Burkina Faso. 


En effet, à la tête d’une importante délégation, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali, le Colonel Sadio Camara a effectué une journée de travail et d’amitié dans la capitale burkinabé. 


Cette visite a permis aux deux parties de s’imprégner de la situation sécuritaire dans les deux pays, en particulier le long de la frontière commune et de passer en revue des sujets d’intérêt commun.


Le ministre d’État, ministre burkinabè de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-major Kassoum Coulibaly, a indiqué que cette réunion permet de renforcer la coopération pour résoudre les défis communs.


 

Il a ensuite salué l’excellence des rapports entre les deux pays dans leur volonté commune de lutter contre le terrorisme, avant d’insister sur la nécessité de poursuivre cette coopération déjà excellente et de trouver des voies et moyens pour encore la renforcer.


Le ministre Sadio Camara a précisé que la délégation malienne a effectué ce déplacement sur instruction du Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goita qui se félicite des points de vue communs avec son frère et homologue, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso. 


Pour le Colonel Camara, cette coopération doit avoir pour objectif la victoire pour la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement de nos deux états avec leurs peuples respectifs. 


Encore va-t-il le souligner, les échanges doivent se passer dans le cadre de la mutualisation des ressources et des efforts pour défendre ensemble les intérêts communs de nos peuples et ceux de toute l’Afrique.


Après un briefing sur la situation sécuritaire des deux pays, les deux délégations ont échangé sur des points d’intérêt stratégique. 


Les deux ministres se sont félicités du dynamisme et des acquis de la coopération entre les deux armées, puis se sont engagés à renforcer cette coopération pour le bonheur des populations respectives, la paix et la sécurité dans la sous-région.


 

Au terme des travaux, les deux parties sont convenues de maintenir un contact permanent pour un meilleur suivi des conclusions de la rencontre.


En début d’après-midi, la délégation malienne a été reçue en audience par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré accompagné de son premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tembela. 


Au cours de cette audience, le ministre Sadio Camara a remis un message du colonel Assimi Goita a son homologue Président de la Transition du Burkina Faso. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso - Mali : Les ministres de la Défense passent en revue la situation sécuritaire des deux pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter